Philippe Martinez prépare sa succession

mercredi 1er juin 2022 par mhflechard
Le secrétaire général de la CGT a annoncé, ce mardi, qu’il ne briguera pas un nouveau mandat. Il propose pour lui succéder Marie Buisson, coanimatrice du collectif citoyen Plus jamais ça. L’article Philippe Martinez prépare sa succession est apparu en premier sur (...)

Télétravail : le graal pour les personnes handicapées ?

mercredi 1er juin 2022 par mhflechard
Cette nouvelle organisation du travail a l’avantage de réduire la fatigue et de limiter les contraintes liées aux déplacements. Gare cependant à bien l’accompagner pour ne pas créer de nouvelles formes d’exclusion. L’article Télétravail : le graal pour les personnes handicapées ? est apparu en premier (...)

Deuil périnatal : « On passe de future maman à rien du tout »

mercredi 1er juin 2022 par mhflechard
En France, plus de 1 grossesse sur 100 aboutit à la mort de l’enfant. Familles, médecins et associations luttent pour la reconnaissance du sujet, encore tabou. L’article Deuil périnatal : « On passe de future maman à rien du tout » est apparu en premier sur (...)

La santé publique au miroir brisé des psychologues

mercredi 1er juin 2022 par mhflechard
Les psychologues ne cessent de se mobiliser, appelant à une réelle prise en charge de la santé mentale, pour tous ceux qui en ont besoin. Et au respect de leur travail. Sauve qui peut ? L’article La santé publique au miroir brisé des psychologues est apparu en premier sur (...)

À quoi bon parler encore de classes sociales ?

mardi 31 mai 2022 par mhflechard
En attendant le déclin, la recomposition ou la transformation des classes sociales françaises qu’on prophétise parfois, on a parlé avec Norbert Alter, sociologue et professeur affilié à Sciences Po Paris. C’est à la fois comme écrivain et sociologue qu’il publie Sans place, ni classe : l’improbable (...)

French Tech : 69 start-up signent un pacte pour plus de parité

mardi 31 mai 2022 par mhflechard