Vu du Royaume-Uni : le droit à la déconnexion, c’est “Yes” !

mercredi 1er juin 2022 par mhflechard
Entre le travail et les loisirs, « Vive la différence » a titré le Financial Times en français dans le texte : une forme d’hommage à la loi française sur le droit à la déconnexion. L’article Vu du Royaume-Uni : le droit à la déconnexion, c’est “Yes” ! est apparu en premier sur (...)

mercredi 1er juin 2022 par mhflechard
Face aux difficultés de recrutement, l’opérateur public a lancé l’opération « Stade vers l’emploi », qui met en relation entreprises et demandeurs d’emploi autour de terrains de sport. L’article Pôle emploi mise sur le cadre sportif pour renouer avec les plus éloignés de l’emploi est apparu en premier sur (...)

Économie circulaire : comment transformer les modèles économiques existants ?

mercredi 1er juin 2022 par mhflechard
Les modèles économiques (ou business models) traditionnels, tenant pour référence le triptyque productiviste (exploitation, fabrication, mise au rebut), considèrent la nature comme étant prodigue d’une quantité infinie de ressources. Autrement dit, nos systèmes économiques sont conçus comme de vastes (...)

Apple a découvert une étrange tendance : les petits développeurs gagnent 2 fois plus qu’avant

mercredi 1er juin 2022 par mhflechard
Une enquête de l’institut Analysis Group, commandée par Apple, révèle que le chiffre d’affaires des « petits développeurs » est en hausse de 113 % depuis 2019. Ce sont les Français qui s’en sortent le mieux. L’article Apple a découvert une étrange tendance : les petits développeurs gagnent 2 fois plus (...)

Une nouvelle hausse du taux du livret A attendue le 1er août, mais de combien ?

mercredi 1er juin 2022 par mhflechard
Le gouverneur de la Banque de France est partisan d’une hausse du taux du Livret A l’été prochain. L’institut monétaire fera une recommandation en ce sens à la mi-juillet au gouvernement, qui devra décider de l’ampleur de cette hausse pour une application effective au 1er août. Le taux du livret (...)

mercredi 1er juin 2022 par mhflechard
Des milliers de postes sont à pourvoir pour la rentrée de septembre. Les porte-parole syndicaux s’interrogent sur la feuille de route de la Rue de Grenelle. L’article Le nouveau ministre de l’éducation, Pap Ndiaye, face au défi du recrutement des enseignants est apparu en premier sur (...)