La maison-mère de la Macif s’offre Aviva France pour 3,2 milliards d’euros

mardi 23 février 2021 par mhflechard
L’opération doit donner naissance à « l’un des cinq premiers groupes d’assurance en France », pour un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros, indiquent les deux groupes. L’article La maison-mère de la Macif s’offre Aviva France pour 3,2 milliards d’euros est apparu en premier sur (...)

Assurance chômage : les 5 principaux syndicats réaffirment leur “profond désaccord”

mardi 23 février 2021 par mhflechard
Les cinq organisations syndicales représentatives CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO ont réaffirmé mardi dans un communiqué commun leur “profond désaccord” avec le “principe fondateur” de la réforme de l’assurance chômage. L’article Assurance chômage : les 5 principaux syndicats réaffirment leur “profond (...)

Le projet de loi sur le climat « manque d’ambition » pour tenir les objectifs de la France, selon le Haut Conseil pour le climat

mardi 23 février 2021 par mhflechard
Les experts regrettent un « manque d’ambition sur la portée, le périmètre ou le calendrier » des réformes proposées, qui ne permettraient pas de tenir les objectifs climatiques de la France. L’article Le projet de loi sur le climat « manque d’ambition » pour tenir les objectifs de la France, selon le (...)

mardi 23 février 2021 par mhflechard
L’an passé, le total des amendes a atteint 30 millions d’euros. Les hypermarchés Cora arrivent en tête des mauvais payeurs avec une amende de 2 millions d’euros. L’article Un tiers des entreprises contrôlées par la répression des fraudes ne respectent pas les délais de paiement est apparu en premier sur (...)

Legrand : les syndicats demandent des augmentations de salaire après l’annonce de dividendes en hausse

mardi 23 février 2021 par mhflechard
La direction du groupe Legrand, basé à Limoges, a publié ses résultats 2020 et annonce une hausse des dividendes pour les actionnaires. Un choix que ne contestent pas les syndicats, à condition que les salariés ne soient pas oubliés. L’article Legrand : les syndicats demandent des augmentations de (...)

RSA, reconversions forcées… Chez les saisonniers, la détresse au sommet

mardi 23 février 2021 par mhflechard
Alors que les stations d’hiver tournent au ralenti, des dizaines de milliers d’emplois se sont envolés. Les salariés temporaires tentent de faire face avec des aides au compte-gouttes. L’article RSA, reconversions forcées… Chez les saisonniers, la détresse au sommet est apparu en premier sur (...)

Le surplus d’épargne des Français bientôt soumis à une hausse de la fiscalité ?

mardi 23 février 2021 par mhflechard
Pour faire face à la crise du Covid-19, certains élus demandent à l’exécutif de prendre la main sur une partie du surplus d’épargne des Français, qui s’est principalement concentré sur les plus riches. Une option pour le moment rejetée par le gouvernement. L’article Le surplus d’épargne des Français (...)

Covid : Sanofi va aider un autre concurrent à produire un vaccin et lance un nouvel essai

mardi 23 février 2021 par mhflechard