Chez Adecco, une liste noire pour contourner les plans sociaux

jeudi 18 février 2021 par mhflechard
D’après le document que s’est procuré l’Humanité, le géant de l’intérim tient à jour une liste de salariés voués au départ par ruptures conventionnelles ou licenciements entre 2020 et 2021. La CGT dénonce un plan de sauvegarde de l’emploi déguisé, et donc sans les obligations qui y sont liées. L’article (...)

Amélie de Montchalin : dans la fonction publique, « l’objectif sur le télétravail est atteint »

jeudi 18 février 2021 par mhflechard
Le cap des 50 % de fonctionnaires de l’Etat qui télétravaillent est franchi, se félicite Amélie de Montchalin dans une interview aux « Echos ». Mais il faut « maintenir l’effort », insiste-t-elle. Et même le renforcer en Moselle, Alpes-Maritimes et l’Ile-de-France. Concernant l’institution d’une (...)

Air France-KLM a perdu 7,1 milliards d’euros en 2020

jeudi 18 février 2021 par mhflechard
La pandémie a privé le groupe franco-néerlandais des deux tiers de ses clients. L’article Air France-KLM a perdu 7,1 milliards d’euros en 2020 est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Le Medef propose aux autres partenaires sociaux « un agenda social et économique autonome »

jeudi 18 février 2021 par mhflechard
Le numéro un de l’organisation patronale, Geoffroy Roux de Bézieux, a soumis aux organisations d’employeurs et de salariés huit « thèmes de discussions », indépendamment de la concertation en cours sous l’égide du gouvernement. L’article Le Medef propose aux autres partenaires sociaux « un agenda social (...)

Faut-il rester à sa place en entreprise ? Des vertus de l’ultracrépidarianisme

mercredi 17 février 2021 par mhflechard
Dans le film The Machinist réalisé par Brad Anderson, les spectateurs découvrent le personnage de Trevor Reznik joué par Christian Bale. Reznik est ouvrier dans une usine où règne un bruit assourdissant et où le moindre moment d’inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que (...)

Et si les psychologues étaient remboursés par la Sécurité sociale ?

mercredi 17 février 2021 par mhflechard
Dans un rapport publié mardi 16 février, la Cour des comptes recommande que le remboursement des psychologues libéraux par l’Assurance maladie soit “généralisé dès que possible”. L’article Et si les psychologues étaient remboursés par la Sécurité sociale ? est apparu en premier sur (...)

Dette, investissement, altruisme… Comment réorienter notre économie ?

mercredi 17 février 2021 par mhflechard
Quel scénario de sortie de crise faut-il choisir sur le plan financier ? Quelle stratégie adopter sur la question sensible de la dette ? Quel impact ces orientations peuvent-elles avoir pour les citoyens et les entreprises ? Avec Sycomore AM, société de gestion d’actifs labellisée B Corp, nous avons (...)

Recrutement : le poids de notre image sur les réseaux sociau‪x‬

mercredi 17 février 2021 par mhflechard