Ensemble, nous ferons de 2021 l’année de l’action

jeudi 7 janvier 2021 par mhflechard
À l’occasion de la nouvelle année, Sophie Binet et Marie-José Kotlicki, secrétaires générales de l’Ugict-CGT se sont adressées directement aux internautes et aux militant·es pour partager quelques notes d’espoir et d’optimisme pour 2021. L’article Ensemble, nous ferons de 2021 l’année de l’action est (...)

La ferme dite des 1 000 vaches, symbole de l’agriculture industrielle, cesse son activité laitière

jeudi 7 janvier 2021 par mhflechard
Les premières vaches étaient arrivées sur place il y a six ans, dans des hangars géants situés entre les communes de Drucat-le-Plessiel et Buigny-Saint-Maclou, dans la Somme. Elles quittent progressivement les lieux. La ferme a définitivement cessé son activité laitière le 31 décembre 2020. L’article (...)

Salariés en alerte à Sanofi Vitry

jeudi 7 janvier 2021 par mhflechard
La plateforme Sanofi de Vitry se prépare à produire en série, dès l’été, le futur vaccin anticovid 19. Une élue du personnel met en garde sur le manque de moyens, notamment d’embauches, pour les fabriquer. L’article Salariés en alerte à Sanofi Vitry est apparu en premier sur (...)

L’algorithme de Deliveroo discriminait certains livreurs, selon un tribunal italien

jeudi 7 janvier 2021 par mhflechard
Un tribunal italien a jugé que l’algorithme utilisé par l’application de livraison de repas Deliveroo discriminait certains livreurs, et les classait selon leur performance. Cette décision va-t-elle changer les choses ? Pas sûr. L’article L’algorithme de Deliveroo discriminait certains livreurs, selon (...)

Protocole sanitaire : le télétravailleurs peuvent revenir au bureau une fois par semaine

jeudi 7 janvier 2021 par mhflechard
Dans la nouvelle version du protocole sanitaire en entreprise publiée ce jeudi 7 janvier 2021, le ministère du Travail permet aux salariés de retourner au bureau un jour par semaine. S’ils en expriment le besoin. Mais le gouvernement continue de faire du télétravail à 100 % la norme. L’article (...)

Social : la Garantie Jeunes doit devenir un droit accessible à tous les jeunes précaires

jeudi 7 janvier 2021 par mhflechard
La Garantie jeunes, dont l’exécutif veut doubler le nombre de bénéficiaires en 2021 pour favoriser l’insertion des plus éloignés de l’emploi, devrait être transformée en un “droit” ouvert à tous les jeunes précaires avec la crise L’article Social : la Garantie Jeunes doit devenir un droit accessible à tous (...)

« Notre droit n’est plus en mesure de sauver des vies » : la bureaucratie française, coupable idéale des ratés de la vaccination

jeudi 7 janvier 2021 par mhflechard
L’exécutif critique l’administration de la santé pour la lenteur de la mise en place de la stratégie vaccinale qu’il avait lui-même validée. Il y a « un risque de rupture avec l’opinion », selon les sondeurs. L’article « Notre droit n’est plus en mesure de sauver des vies » : la bureaucratie française, (...)

Trump : le jour où les réseaux sociaux ont pris leurs responsabilités

jeudi 7 janvier 2021 par mhflechard
Auteur de messages jugés violents, le président américain est désormais bloqué par les principaux réseaux. L’article Trump : le jour où les réseaux sociaux ont pris leurs responsabilités est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Meurtres conjugaux Des vies derrière les chiffres

jeudi 7 janvier 2021 par mhflechard
Chaque année, plus de cent femmes sont tuées par leur conjoint, leur mari ou leur ex. Derrière une statistique qui se répète froidement chaque année, il y a des prénoms, des histoires, des vies, des victimes collatérales. Cette litanie funéraire égrène, mois après mois, les meurtres conjugaux depuis le (...)

Quand le syndicalisme fait ses classes dans la Silicon Valley