Gare à « l’état de connexion perpétuelle »

samedi 9 janvier 2021 par dramage
La pandémie a accru notre usage des objets connectés. Une étude britannique pointe l’impact de l’omniprésence en matière de stress. L’article Gare à « l’état de connexion perpétuelle » est apparu en premier sur Syndicoop.info.

« Plus vous êtes précaire, plus vous êtes confronté à la dématérialisation »

samedi 9 janvier 2021 par dramage
Responsable du laboratoire régional d’innovation Ti Lab en Bretagne, Benoît Vallauri revient dans un entretien avec “La Gazette” sur les limites actuelles auxquelles se heurtent la dématérialisation et l’innovation publique. Il invite à se pencher avec attention sur le ressenti des usagers les plus (...)

Qwant : les maux clés

samedi 9 janvier 2021 par dramage
Lancé en 2013, vite pressenti comme une pépite technologique en devenir, le moteur de recherche français n’a pu tenir ses promesses. Au pied du mur, il doit désormais se réinventer afin de se démarquer de ses concurrents dans un marché ultradominé par Google. L’article Qwant : les maux clés est apparu (...)

Le réchauffement climatique s’accélère, la preuve en 3 graphiques édifiants

samedi 9 janvier 2021 par dramage
Le service européen Copernicus a annoncé ce vendredi 8 janvier que 2020 avait été l’année la plus chaude observée, à égalité avec 2016. Depuis 10 ans, le rythme des records de température s’accélère, montrant l’urgence à agir contre le réchauffement. L’article Le réchauffement climatique s’accélère, la (...)

Elon Musk, nouvel homme le plus riche du monde

samedi 9 janvier 2021 par dramage
Le patron de Tesla est devenu l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars. L’article Elon Musk, nouvel homme le plus riche du monde est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Agroécologie et capitalisme ne sont pas conciliables

samedi 9 janvier 2021 par dramage
L’agriculture capitaliste et l’agroécologie ne font pas bon ménage, rappelle l’auteur de cette tribune. Quand la première mise sur le profit et le tout-technique, la seconde parie sur l’observation et l’intelligence du milieu pour fructifier, et repose sur des exploitations familiales durables et (...)

Disneyland Paris. La CGT claque la porte des négociations

samedi 9 janvier 2021 par dramage
Alors que les négociations sur les départs volontaires se poursuivent, la CGT Disney claque la porte : pour le syndicat la nouvelle politique spectacle relève de l’enfumage. L’article Disneyland Paris. La CGT claque la porte des négociations est apparu en premier sur (...)

Qui est Signal, l’application qui fait de l’ombre à WhatsApp ?

samedi 9 janvier 2021 par mhflechard
L’application de messagerie ultra-sécurisée et confidentielle Signal séduit de plus en plus d’utilisateurs de WhatsApp, qui craignent pour la protection de leurs données. L’article Qui est Signal, l’application qui fait de l’ombre à WhatsApp ? est apparu en premier sur (...)

Télétravail, le gouvernement navigue à contresens

samedi 9 janvier 2021 par dramage
Alors que les annonces du jour invitent à rester chez soi, l’exécutif permet un retour au bureau plus large des travailleurs. L’article Télétravail, le gouvernement navigue à contresens est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Le confinement a fait plonger la consommation, l’économie en convalescence

samedi 9 janvier 2021 par mhflechard
Les dépenses de consommation des ménages français ont chuté de 18,9 % durant le mois de novembre, du fait de reconfinement qui a débuté le 30 octobre, une baisse toutefois moins forte que durant le premier confinement du printemps, a indiqué l’Insee vendredi. L’article Le confinement a fait plonger la (...)