Sur le Web

Union locale C.G.T. de Nîmes


Le site de l'Union locale C.G.T. de Nîmes est l'expression des syndicats C.G.T. de Nîmes et de ses alentours.

Dernières nouveautés

RASSEMBLEMENT LUNDI 2 MARS A 18H DEVANT LA PREFECTURE

lundi 2 mars 2020 par LT — Nos actions ...
POUR LA DEMOCRATIE CONTRE LA RETRAITE A POINTS CONTRE LE 49-3 En pleine crise sanitaire liée au Coronavirus, l'arme anti-démocratique vient d'être dégainée contre les français opposés à la réforme des retraites par points. LE 49.3 Par ce passage en force, incapable de convaincre sur le fond de (...)

A VOS AGENDAS

samedi 22 février 2020 par LT — Nos actions ...
Pour construire un mouvement de grande ampleur dans tous les secteurs, chacune, chacun doit s'engager dans la lutte par la grève et la participation aux manifestations et actions. Nos actions prévues pour la semaine prochaine. Elles vous seront confirmées par SMS.  Mardi 25 février : A 7h au (...)

Le rejet de cette réforme de retraite à point est grandissant : Le Gouvernement est de plus en plus isolé,

samedi 22 février 2020 par LT — Nos actions ...
Les différentes institutions et caisses de sécurité sociale ont désormais rendu leur avis sur le projet de loi retraites. Et ils sont affligeants pour le gouvernement, aucune des consultations, de la CNAV à la CNNCEFP, n'est de nature à encourager à poursuivre le projet présenté. Bien au contraire. ✓ (...)

Partout, réunissons-nous, partout discutons de la grève, rejoignons-la ! JEUDI 6 FEVRIER 2020 JOURNÉE MASSIVE DE GRÈVE ET DE MANIFESTATIONS INTERPROFESSIONNELLES 14h30 aux Jardins de la Fontaine - NIMES

dimanche 2 février 2020 par LT — Nos actions ...
La réforme Macron, attaque sans précédent contre nos retraites est rejetée par la majorité de la population et l'immense majorité des salariés ! Une seule exigence : son retrait ! Dans son dernier communiqué, l'intersyndicale revendique : « Il faut augmenter les salaires dans le privé et les (...)

LE MOUVEMENT CONTRE LES RETRAITES A POINT NE S’ESSOUFLE PAS IL S’ENRACINE

dimanche 2 février 2020 par LT — Nos actions ...
Les journées d'action et de grève et de manifestations du 28 29 et 30 janvier ont encore rassemblé des centaines de milliers de personnes. C'est la preuve d'un rejet massif des propositions portées par le Gouvernement. Après 2 mois d'une lutte intense et désormais historique, nous sommes toujours (...)

Retraite à points, retraite sans rien, retraite très loin…

lundi 27 janvier 2020 par LT — Allez, on bouge !
MERCREDI 29 JANVIER, on continue.. 14h30 aux Jardins de la Fontaine Nîmes Le Conseil d'État désavoue le gouvernement sur les retraites à points. Il a rendu public son avis sur le projet de casse des retraites présenté le 24 janvier en Conseil des ministres. Cet avis du Conseil d'État ne fait que (...)

La CGT réfléchit avec Greenpeace France et Attac pour imaginer un pacte social et environnemental

samedi 25 janvier 2020 par Union locale CGT Nîmes — Climat
Autour de l'économiste Pavlina Tcherneva, qui a inspiré le programme social du « Green New Deal » porté par la gauche américaine, la CGT, Greenpeace France et d'Attac* se sont réunis vendredi 17 janvier à Saint-Denis (93) pour réfléchir ensemble aux contours d'un pacte social et environnemental (...)

Retraite : toujours aussi déterminé(e)s à vouloir faire la lumière...

vendredi 24 janvier 2020 par Union locale CGT Nîmes — A la une
Après 51 jours de grève, nous sommes toujours aussi déterminé(e)s à faire la lumière sur ce projet de réforme régressif. Plus de 2500 manifestants ont éclairé Nîmes et ses habitants sur le projet de régression sociale du gouvernement. - A la (...)

Mobilisation du 24 janvier, Qui a parlé d’essoufflement de la mobilisation sociale ?

vendredi 24 janvier 2020 par Union locale CGT Nîmes — Déclaration confédérale
La mobilisation sociale engagée depuis le 5 décembre dernier a marqué, dans cette journée du 24 janvier, un nouveau « temps fort ». Avec plus de 200 manifestations organisées partout en France, ce qui est un nombre supérieur à la journée du 5 décembre, se sont plus de 1.300.000 manifestant-e-s qui ont « (...)

Nos mobilisations seront victorieuses !

vendredi 24 janvier 2020 par Union locale CGT Nîmes — Intersyndicales et actions unitaires
Jeudi 23 janvier, partout dans le pays, à l'appel de nos organisations syndicales, des manifestations éclairées par des flambeaux ont permis à beaucoup de continuer à exiger le retrait du projet de réforme des retraites. Dans le même temps, la grève se poursuit dans de nombreuses professions qui se (...)


Rechercher