La dépression d’un salarié après une altercation au travail dont il est à l’origine peut être un accident du travail

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
Est considéré comme accident du travail, quelle qu’en soit la cause, l’accident survenu par le fait ou à l’occasion du travail. Tel est le cas de la dépression d’un salarié survenue le lendemain d’une altercation avec son supérieur hiérarchique sur son lieu et temps de travail. Le fait que la victime soit (...)

Electricité. Les collectivités se dressent contre le plan Hercule

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
Alors que Jean-Bernard Lévy, PDG d’EDF, doit être auditionné par les députés ce mercredi, les opposants au projet de refonte de l’énergéticien continuent de battre la campagne. L’article Electricité. Les collectivités se dressent contre le plan Hercule est apparu en premier sur (...)

110 organisations interpellent Emmanuel Macron sur la loi climat

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
Dans une lettre ouverte, les associations dénoncent le « manque d’ambition » du projet de loi « climat et résilience », issue des propositions de la Convention citoyenne pour le climat, qui sera présenté, mercredi, en conseil des ministres. L’article 110 organisations interpellent Emmanuel Macron sur la (...)

L’« effet cicatrice » ou les carrières abîmées des jeunes diplômés de la « génération Covid »

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
« Une génération à l’arrêt ». L’entrée sur le marché du travail en pleine crise liée à la pandémie se fait dans des conditions dégradées, qui devraient laisser des traces pendant plusieurs années. L’article L’« effet cicatrice » ou les carrières abîmées des jeunes diplômés de la « génération Covid » est apparu (...)

Télétravail : combien ça coûte pour un salarié ?

mardi 9 février 2021 par mhflechard
Travailler à domicile implique des coûts supplémentaires liés par exemple au chauffage ou à l’électricité. Dans une étude, le cabinet ConvictionsRH tente de les évaluer en fonction des profils du salarié. De quoi poser à nouveau la question du remboursement de ces frais. L’article Télétravail : combien ça (...)

Un crédit d’impôt pour ceux qui s’abonnent à la presse

mardi 9 février 2021 par mhflechard