Pour la jeunesse, Macron continue de proposer une politique de rustines

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
La précarité de plus en plus visible des jeunes bouscule les rangs macronistes. Entre mesures d’urgence et recyclage de promesses de campagne, l’exécutif tente de se tirer d’une situation devenue très politique, à l’approche de la présidentielle. L’article Pour la jeunesse, Macron continue de proposer (...)

« J’ai du mal à trouver du sens à mon métier tous les jours » : les entreprises confrontées à leurs salariés démotivés

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
La crise sanitaire et le télétravail conduisent certains et certaines à s’interroger sur l’intérêt de leur mission et à leur propre utilité sociale. L’article « J’ai du mal à trouver du sens à mon métier tous les jours » : les entreprises confrontées à leurs salariés démotivés est apparu en premier sur (...)

Trop courte, trop hors-sol : les faiblesses de la formation continue des enseignants

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
Un rapport du Centre national d’étude des systèmes scolaires, publié mardi 9 janvier, dresse un état des lieux mitigé de la formation continue des enseignants français, pourtant régulièrement considérée comme un levier important d’évolution du système éducatif L’article Trop courte, trop hors-sol : les (...)

Les salariés partent à la retraite à 62,8 ans en moyenne

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
Si la crise sanitaire n’a pas modifié ces chiffres, elle a en revanche lourdement plombé les comptes du régime. L’article Les salariés partent à la retraite à 62,8 ans en moyenne est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Ebranlé par la crise, Total met le cap sur les renouvelables et devient TotalEnergies

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
La major française essuie une perte record de plus de 7 milliards de dollars. Pressé par la crise sanitaire, qui a fait chuter le prix du pétrole, Total accélère ses investissements dans le solaire et l’éolien. Cette stratégie veut s’incarner dans un nouveau nom TotalEnergies. Une communication déjà (...)

Télétravail : ce que votre chef devrait faire pour bien manager à distance

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
TRIBUNE// Manager ses équipes à distance, chiche ? Avec la crise sanitaire, les équipes se sont retrouvées distribuées et isolées, avec des managers souvent décontenancés. Arnaud Weiss, CEO d’Axel*, une start-up qui vient de lever un million d’euros pour aider les managers à gérer leurs équipes à (...)

Éducation nationale. Carte scolaire, le ministère a vraiment perdu la boussole

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
Malgré la crise sanitaire et ses conséquences sur la scolarité des élèves, les dotations des collèges et lycées pour 2021 s’annoncent parmi les pires de ces dernières années. L’article Éducation nationale. Carte scolaire, le ministère a vraiment perdu la boussole est apparu en premier sur (...)

Apprentissage, lycées professionnels : les taux d’insertion passés au crible

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
Les ministères du Travail et de l’Education nationale ont lancé mardi le site InserJeunes, qui fournit une batterie d’indicateurs d’insertion par établissement ou diplôme. Les grands réseaux de l’apprentissage s’y opposent toujours. L’article Apprentissage, lycées professionnels : les taux d’insertion (...)

Des salariés d’Euronews se mettent en grève pour 24 heures.

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
Ils dénoncent des suppressions d’emploi annoncées en novembre. L’article Des salariés d’Euronews se mettent en grève pour 24 heures. est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Le gouvernement va créer une mission logiciels libres et communs numériques

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
Open Source : Jean Castex a annoncé que cette mission, qui fait suite au rapport Bothorel, sera créée au sein de la direction interministérielle du numérique (Dinum). L’article Le gouvernement va créer une mission logiciels libres et communs numériques est apparu en premier sur (...)