Temps de travail : 150 agents manifestent devant la mairie de Reims

jeudi 11 février 2021 par mhflechard
« On veut que tout le monde garde ses congés. » Le mot d’ordre scandé ce mardi matin sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Reims est on ne peut plus clair. L’article Temps de travail : 150 agents manifestent devant la mairie de Reims est apparu en premier sur (...)

Amazon : Le géant du commerce en ligne compte recruter en France 3.000 CDI en 2021

jeudi 11 février 2021 par mhflechard
Amazon compte encore créer des emplois en France. Le géant américain du commerce en ligne prévoit d’y recruter 3.000 personnes en CDI sur l’année 2021. Cela portera ses effectifs totaux à 14.500 salariés en CDI d’ici la fin de l’année dans l’hexagone, selon un communiqué mercredi. L’article Amazon : Le (...)

Entreprise. Le rejet du télétravail subi

jeudi 11 février 2021 par mhflechard
Trois études parues mardi montrent des failles dans l’organisation du travail à distance. L’article Entreprise. Le rejet du télétravail subi est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Chez Salesforce, la journée 9h-17h au bureau est « morte »

jeudi 11 février 2021 par mhflechard
« Un espace de travail immersif ne se limite plus à un bureau dans nos tours », a expliqué le dirigeant de l’éditeur de logiciels. Différentes formules de travail vont être proposées aux salariés, suivant ainsi d’autres géants de la tech américaine. L’article Chez Salesforce, la journée 9h-17h au bureau (...)

Jugé « obsolète », le projet de nouveau terminal à l’aéroport de Roissy abandonné par le gouvernement

jeudi 11 février 2021 par mhflechard
Ce projet « obsolète » n’est plus en adéquation avec les enjeux environnementaux, ni avec un trafic aérien ébranlé par la crise sanitaire, explique au « Monde » Barbara Pompili. L’article Jugé « obsolète », le projet de nouveau terminal à l’aéroport de Roissy abandonné par le gouvernement est apparu en (...)

Négociations salariales : débrayage dans les ateliers d’Alstom

jeudi 11 février 2021 par mhflechard
À l’appel de la CGT et de la CFDT, une centaine de personnes ont débrayé ce mardi matin dans les ateliers d’Alstom à Belfort. Cette action s’inscrit dans le cadre des négociations annuelles sur les salaires. À l’instar de leurs homologues de General Electric, les syndicats avaient décidé de mettre la (...)

Lot-et-Garonne : la CGT interpelle Sophie Borderie

jeudi 11 février 2021 par mhflechard
Que se passe-t-il au sein de la direction des finances du Département ? La semaine dernière, la CGT a adressé une lettre ouverte acerbe à la présidente de l’institution, Sophie Borderie. Le syndicat “alerte sur les conditions de travail des agents affectés à la direction générale adjointe des finances (...)

Accenture et McKinsey embauchés par l’Etat pour faire un milliard d’économies

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
Bercy vient de confier à Accenture et McKinsey l’élaboration d’un plan d’économies d’au moins un milliard d’euros d’ici 2022, d’après nos informations. Ces deux cabinets profitent déjà des carences de l’État dans la gestion de la crise sanitaire. L’article Accenture et McKinsey embauchés par l’Etat pour (...)

Covid-19 : malmené par la pandémie, Heineken va supprimer 8 000 postes

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
Le brasseur néerlandais a subi une perte nette de 204 millions d’euros en 2020. L’article Covid-19 : malmené par la pandémie, Heineken va supprimer 8 000 postes est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Comment les salariés voient leur retour au bureau post-Covid

mercredi 10 février 2021 par mhflechard
Depuis la mise en place des mesures anti-Covid, les salariés ont dû adopter de nouveaux usages. Qu’en restera-t-il après la crise ? Un sondage JLL, que Challenges a consulté en exclusivité, révèle les surprenantes aspirations des salariés pour le monde d’après. L’article Comment les salariés voient (...)