Transition écologique : les constructeurs automobiles font de la résistance

vendredi 18 décembre 2020 par mhflechard
En 2040, plus aucune voiture neuve consommant des énergies fossiles ne devrait être vendue en France. L’industrie automobile est sous pression, ce qui la pousse à développer une stratégie de défense, quitte à contourner les règlementations. L’article Transition écologique : les constructeurs automobiles (...)

La longue et difficile marche vers la relocalisation d’activités industrielles en France

vendredi 18 décembre 2020 par mhflechard
Si l’intervention publique se cantonne aux seuls produits critiques, les relocalisations dans l’Hexagone risquent fort d’être limitées, préviennent les économistes. La réindustrialisation passera nécessairement par les nouvelles technologies et la robotisation, ce qui veut dire qu’elle créera peu (...)

Nucléaire : EDF choisit le site de Penly pour construire deux EPR

vendredi 18 décembre 2020 par mhflechard
Alors que le gouvernement n’a pas encore décidé de construire de nouveaux EPR, plusieurs sites sont à l’étude chez EDF. L’article Nucléaire : EDF choisit le site de Penly pour construire deux EPR est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Vaccins contre le Covid : les pays riches se réservent les doses, les pauvres attendront

jeudi 17 décembre 2020 par mhflechard
Le prochain accès aux vaccins Covid laisse augurer de grandes inégalités, entre surstock pour quelques pays riches et pénurie ailleurs. À moins que les labos ne renoncent enfin à se faire de l’argent sur la pandémie. L’article Vaccins contre le Covid : les pays riches se réservent les doses, les (...)

Automobile : le diesel restera exclu des zones à très faibles émissions

jeudi 17 décembre 2020 par mhflechard
L’étude sur les émissions polluantes commanditée par le gouvernement à l’IFPEN montre que les véhicules diesel, même les plus récents, émettent 2,8 fois plus d’oxydes d’azote que ceux à essence. Cinq ans après le dieselgate, les professionnels se félicitent toutefois que quasiment tous les véhicules (...)

Ces salariés qui n’arrivent plus à faire valoir leurs droits

jeudi 17 décembre 2020 par mhflechard
Parmi les nombreuses conséquences de la crise sanitaire due au Covid-19 sur les travailleurs, celles des pratiques d’employeurs indélicats prospèrent tandis que les délais s’allongent du côté des prud’hommes. L’article Ces salariés qui n’arrivent plus à faire valoir leurs droits est apparu en premier sur (...)

Nord : La Redoute se lance dans le marché de la seconde main

jeudi 17 décembre 2020 par mhflechard
ECONOMIE Avec la Reboucle, l’entreprise nordiste lance un site de revente d’objets entre particuliers L’article Nord : La Redoute se lance dans le marché de la seconde main est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Le Parlement adopte définitivement le budget 2021 et son plan de relance

jeudi 17 décembre 2020 par mhflechard
Lors d’un ultime vote de l’Assemblée nationale ce jeudi, les députés ont largement voté par 91 voix contre 33 ce texte hors norme marqué par la crise du Covid. L’article Le Parlement adopte définitivement le budget 2021 et son plan de relance est apparu en premier sur (...)

Technicien·ne·s et professions intermédiaire : en premières lignes mais non reconnues