Irresponsables, égoïstes, négligents… En finir avec les stéréotypes sur les jeunes et la Covid-19

jeudi 17 décembre 2020 par mhflechard
Au commencement de la pandémie Covid-19, l’attention s’est focalisée sur les plus âgés, qui ont fait l’objet de toutes les préoccupations – et pour cause : les personnes de plus de 65 ans comptent parmi les plus susceptibles de développer de graves complications suite à une infection par le coronavirus (...)

Vaccin Sanofi, un retard qui était prévisible

jeudi 17 décembre 2020 par mhflechard
Après des années de destruction de la recherche et développement, les lenteurs du groupe pharmaceutique français dans le développement d’un vaccin contre le Covid-19 ne surprennent guère la CGT. L’article Vaccin Sanofi, un retard qui était prévisible est apparu en premier sur (...)

Le gouvernement confirme qu’il n’y aura pas de coup de pouce au smic

jeudi 17 décembre 2020 par mhflechard
Le salaire minimum va augmenter uniquement en vertu des règles d’indexation automatique, soit une hausse de 15 euros brut par mois. L’article Le gouvernement confirme qu’il n’y aura pas de coup de pouce au smic est apparu en premier sur (...)

Ouverture à la concurrence de la RATP. Son PDG veut « de la visibilité » pour les salariés

mercredi 16 décembre 2020 par jljulien
À partir du 1er janvier 2025, une partie du trafic de la RATP va s’ouvrir à la concurrence. Le PDG de l’entreprise de transports demande « de la visibilité » pour ses 18 000 salariés concernés. L’article Ouverture à la concurrence de la RATP. Son PDG veut « de la visibilité » pour les salariés est apparu (...)

La santé mentale des salariés « n’a jamais été aussi basse » depuis le début de la crise sanitaire

mercredi 16 décembre 2020 par jljulien
La santé mentale des salariés « n’a jamais été aussi basse » depuis le début de la crise sanitaire et particulièrement depuis le deuxième confinement, les jeunes, les femmes et les managers étant les plus touchés, selon un baromètre réalisé par Opinionway pour le cabinet Empreinte Humaine et présenté (...)

Le travail à la tâche (Gig economy) a-t-il atteint ses limites pendant la crise ?

mercredi 16 décembre 2020 par jljulien
De Paris à Kuala Lumpur, en passant par la Californie, « on ne peut plus vivre de ce job », ou alors difficilement. L’AFP est allée à la rencontre de travailleurs de la « gig economy », confrontés avec la pandémie à une précarité toujours plus grande. « Gig » ou « job », c’est ainsi que dans les années (...)

IBM : 1.251 suppressions de postes confirmées en France, les syndicats en craignent d’autres

mercredi 16 décembre 2020 par jljulien
L’article IBM : 1.251 suppressions de postes confirmées en France, les syndicats en craignent d’autres est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Kering visé depuis 2019 par une enquête pour « blanchiment de fraude fiscale »

mercredi 16 décembre 2020 par jljulien
Cette enquête, dévoilée par « Mediapart », vise le volet français d’un montage fiscal qui aurait permis au groupe dirigé par François-Henri Pinault de déclarer en Suisse des activités menées dans d’autres pays, principalement en Italie. L’article Kering visé depuis 2019 par une enquête pour « blanchiment (...)

Continental vise un triplement de sa rentabilité