Deux ans et demi après le début de la crise sanitaire, le « new normal » reste une déception dans les entreprises

lundi 12 septembre 2022 par mhflechard
La crise Covid dans le monde du travail a ouvert à de nouvelles façons de travailler, parfois qualifiées de « new normal ». En 2022, nous avons lancé un Observatoire du new normal au travail rassemblant entreprises privées, publiques et administrations françaises afin de suivre la transformation de ces (...)

Télétravail : comment aménager un bureau dans une maison ?

lundi 12 septembre 2022 par mhflechard
Aménager un vrai bureau pour le télétravail est devenu indispensable. Voici quelques conseils pour savoir où installer un bureau chez soi et comment créer une ambiance agréable et studieuse, même sans grande luminosité. L’article Télétravail : comment aménager un bureau dans une maison ? est apparu en (...)

Transfert d’activité au sein d’un groupe : les licenciements sont possibles !

lundi 12 septembre 2022 par mhflechard
Dans deux arrêts récents, la Cour de cassation valide des licenciements économiques décidés à la suite d’une fermeture d’entreprise… malgré le transfert de son activité à une autre société du groupe. L’article Transfert d’activité au sein d’un groupe : les licenciements sont possibles ! est apparu en premier (...)

Le “quiet quitting” gagne les cadres déçus : “Finir après 18h30, c’est terminé”

lundi 12 septembre 2022 par mhflechard