L’argot de bureau : les « soft skills », ou le goût des bonnes manières

lundi 22 novembre 2021 par mhflechard
Opposées aux « hard skills », compétences strictement professionnelles, les « soft skills » désignent les qualités attendues d’un salarié dans le monde du travail moderne. L’article L’argot de bureau : les « soft skills », ou le goût des bonnes manières est apparu en premier sur (...)

La réorganisation de service n’est pas un motif de recours au CDD

lundi 22 novembre 2021 par mhflechard
Une « réorganisation de service » n’est pas un motif suffisamment précis de recours au contrat à durée déterminée. En pareil cas, le salarié peut obtenir la requalification de son contrat en CDI. L’article La réorganisation de service n’est pas un motif de recours au CDD est apparu en premier sur (...)

La chaîne logistique mondiale est toujours grippée

lundi 22 novembre 2021 par mhflechard
Alors que Noël approche, le transport maritime mondial, perturbé par la crise sanitaire, n’arrive toujours pas à répondre à la demande. La remise en route est d’autant plus difficile que certaines entreprises reviennent sur leur politique du zéro stock. L’article La chaîne logistique mondiale est (...)

La France, mauvais élève en Europe pour l’emploi des jeunes et des seniors

lundi 22 novembre 2021 par mhflechard
Le taux d’emploi culmine à 67,5 % au troisième trimestre dans l’Hexagone. S’il progresse fortement chez les jeunes, la France est encore loin de l’Allemagne et des pays du Nord sur cette population. Et elle est également à la traîne pour l’emploi des seniors. L’article La France, mauvais élève en Europe (...)

Le futur du travail ? Travailler moins

lundi 22 novembre 2021 par mhflechard
Après plus d’un an et demi de chômage de masse et de télétravail, la majorité des Américains sont invités à reprendre leur quotidien professionnel. Pourtant, pour ce journaliste et essayiste américain, il est plus que temps d’interroger l’approche conventionnelle du travail et de refuser un retour à la (...)

Un appel à la grève générale en Martinique à partir de ce lundi

lundi 22 novembre 2021 par mhflechard
Le préavis détaille dix points de revendication, parmi lesquels la hausse des salaires et minima sociaux. L’article Un appel à la grève générale en Martinique à partir de ce lundi est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Covid-19 : pourquoi ça coince sur le télétravail

lundi 22 novembre 2021 par mhflechard
Le gouvernement laisse la main libre aux entreprises, craignant l’isolement des salariés ou une fracture sociale. L’article Covid-19 : pourquoi ça coince sur le télétravail est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Pour que demain nous appartienne

lundi 22 novembre 2021 par mhflechard
« Rien n’est écrit d’avance » affirmait la CGT de l’encadrement lors de son congrès de Perpignan en mars 2018. Un slogan qui colle tellement bien à la peau de celles et ceux qui luttent pour changer le monde, pour préserver ce qu’il a de meilleur et conquérir de nouveaux droits, gagner l’égalité. (...)

Bercy veut mettre le paquet pour attirer les jeunes vers l’industrie