Sur le Web

Syndicoop.info — Un regard syndical sur l’actualité


avec Syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative

Dernières nouveautés

Covid-19 : l’état d’urgence sanitaire porte « atteinte aux droits des travailleurs » selon la CNCDH

lundi 1er février 2021 par dramage
La Commission nationale consultative des droits de l’homme a exprimé, jeudi 28 janvier, sa « préoccupation » face aux mesures gouvernementales. L’article Covid-19 : l’état d’urgence sanitaire porte « atteinte aux droits des travailleurs » selon la CNCDH est apparu en premier sur (...)

Coronavirus : “Le tout télétravail est assez dévastateur”, selon Benoît Serre

lundi 1er février 2021 par mhflechard
Benoît Serre, vice-président délégué de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines s’est exprimé sur l’impact du télétravail. L’article Coronavirus : “Le tout télétravail est assez dévastateur”, selon Benoît Serre est apparu en premier sur (...)

Médicaments : quand le « génie français » passe sous pavillon coréen

lundi 1er février 2021 par mhflechard
La société YposKesi, l’une des plus prometteuses biotech françaises, créée par l’AFM-Téléthon et par la BPI, va être cédée à un groupe coréen. L’opération illustre le naufrage de l’industrie pharmaceutique française et le double discours du pouvoir. L’article Médicaments : quand le « génie français » passe (...)

Mobilisation. Contre Uber Eats et Deliveroo, les coursiers à vélo se rebiffent

lundi 1er février 2021 par mhflechard
À Lyon, comme dans plusieurs villes de France, les forçats des plateformes de livraison de repas ont manifesté, vendredi, pour défendre leurs droits. Ils dénoncent le blocage abusif de leurs comptes. Témoignages. L’article Mobilisation. Contre Uber Eats et Deliveroo, les coursiers à vélo se rebiffent (...)

Ouverture d’une enquête de la préfecture de Police de Paris après le matraquage d’un manifestant

lundi 1er février 2021 par mhflechard
Une vidéo diffusée samedi par Brut, lors de la mobilisation place de la République contre la loi de « sécurité globale », montrait un commissaire asséner plusieurs coups de matraque à un manifestant. L’article Ouverture d’une enquête de la préfecture de Police de Paris après le matraquage d’un manifestant (...)

Virage social aux Etats-Unis, où Biden veut doubler le salaire minimum

lundi 1er février 2021 par mhflechard
Doubler le salaire minimum pour extirper des millions d’Américains de la pauvreté. L’ambitieuse proposition de Joe Biden, déjà sur le bureau des législateurs, pourrait s’avérer une révolution sociale pour les plus démunis aux Etats-Unis, pays aux disparités socio-économiques criantes. L’article Virage (...)

“À part aller de la chambre à la cuisine, je ne me déplace pas” : des salariés épuisés après un an de télétravail

lundi 1er février 2021 par mhflechard
Fatigue, manque de liens sociaux, e-mails à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit : certains Français n’en peuvent plus du travail à distance. L’article “À part aller de la chambre à la cuisine, je ne me déplace pas” : des salariés épuisés après un an de télétravail est apparu en premier sur (...)

Cette coalition vent debout contre l’annulation de la dette

dimanche 31 janvier 2021 par mhflechard
Economistes “orthodoxes” ou banquiers centraux, ils sont contre l’annulation de la dette, au nom de la confiance des investisseurs et des traités. Mais ils ont entamé une mue idéologique avec la crise sanitaire. L’article Cette coalition vent debout contre l’annulation de la dette est apparu en (...)

De l’électricité dans l’herbe : enquête sur des élevages en souffrance

dimanche 31 janvier 2021 par mhflechard
Dans la Somme, à la ferme Au gré des roses, Yann Joly s’est séparé de ses 120 vaches laitières il y a cinq ans. Avec elles se sont évanouis les rêves d’une vie. Yann a fait une croix sur son métier d’éleveur et ne transmettra jamais son troupeau à sa fille. L’article De l’électricité dans l’herbe : (...)

Entre sentiment d’être « bâillonné » et peur de la prison, les interdictions de manifester étouffent le mouvement social

dimanche 31 janvier 2021 par mhflechard
Depuis le mouvement des Gilets jaunes, les peines d’interdiction de manifester se sont multipliées. Le dispositif s’ajoute à un arsenal de plus en plus fourni pour empêcher les rassemblements et la contestation sociale. Témoignages. L’article Entre sentiment d’être « bâillonné » et peur de la prison, (...)


Rechercher