Sur le Web

Syndicoop.info — Un regard syndical sur l’actualité


avec Syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative

Dernières nouveautés

« Le Covid est arrivé, les restos et les bars ont fermé… »

vendredi 29 janvier 2021 par dramage
Ils avaient espéré une réouverture au 20 janvier, ce ne sera pas le cas et l’horizon n’est toujours pas dégagé. Les salariés du secteur « hôtels, cafés, restaurants » paient un lourd tribu à la crise sanitaire, depuis le premier confinement du 16 mars 2020. Témoignages de trois candidats au scrutin TPE. (...)

« Derrière l’Institut Pasteur et Sanofi, c’est tout l’appareil de la recherche française qui a décroché »

vendredi 29 janvier 2021 par dramage
Les échecs à développer un vaccin ont mis en lumière une faiblesse en matière de recherche pharmaceutique. Ils ne sont que la face émergée d’un iceberg en perdition. L’article « Derrière l’Institut Pasteur et Sanofi, c’est tout l’appareil de la recherche française qui a décroché » est apparu en premier sur (...)

Drame de Valence : l’itinéraire meurtrier d’un ingénieur sans emploi

vendredi 29 janvier 2021 par dramage
L’homme de 45 ans qui a abattu une conseillère de Pôle emploi et une DRH est en garde à vue. Les enquêteurs travaillent sur des liens potentiels avec deux affaires très similaires en Alsace. L’article Drame de Valence : l’itinéraire meurtrier d’un ingénieur sans emploi est apparu en premier sur (...)

Sophie Binet : “La recherche est asphyxiée par le court terme financier”

vendredi 29 janvier 2021 par dramage
Investissements contre dividendes@sophiebinet, secrétaire générale @CGTCadresTechs, dénonce les stratégies de court terme des entreprises et appelle le gouvernement à revoir les règles du crédit impôt recherche. #vaccination La parole des syndicats dans #Perriscope sur @LCI. pic.twitter.com/WZfofkBdGi — (...)

Les micro-agressions sont devenues le quotidien des télétravailleurs

vendredi 29 janvier 2021 par dramage
Les incivilités numériques se multiplient avec le travail à distance selon les études. Les micro-conflits s’accumulent sans qu’ils puissent être désamorcés par une franche discussion à la machine à café. L’article Les micro-agressions sont devenues le quotidien des télétravailleurs est apparu en premier (...)

Culture du viol chez Aides, 15 salariés de l’ONG brisent l’omerta

vendredi 29 janvier 2021 par dramage
Les mains aux fesses ou les dick-pics, c’est presque banal. Parfois ça va plus loin… 15 salariés témoignent de ce qu’ils ont vu ou subi et dénoncent une véritable culture du viol au sein de l’association de lutte contre le VIH Aides. L’article Culture du viol chez Aides, 15 salariés de l’ONG brisent (...)

Mais comment des internautes de Reddit ont-ils fait trembler Wall Street ?

vendredi 29 janvier 2021 par dramage
Des particuliers rassemblés au sein de communautés en ligne, notamment sur Reddit, ont massivement acheté des actions d’entreprises considérées comme moribondes par les investisseurs professionnels. Une mobilisation aussi spectaculaire que lucrative, aux accents anarchistes. L’article Mais comment (...)

Télétravail : des voix s’élèvent pour un « droit à la déconnexion » effectif

jeudi 28 janvier 2021 par dramage
Une enquête de l’Ugict-CGT réalisée avec la Dares début mai auprès de 34 000 salariés, soulignait que « près de 80 % des télétravailleurs » ne disposaient pas d’un droit à la déconnexion et que « 40 % des encadrants » déploraient une hausse de leurs temps et charge de travail. « Confrontés eux-mêmes au (...)

Ambroise Croizat mérite d’entrer au Panthéon

jeudi 28 janvier 2021 par dramage
À l’initiative de l’Humanité, élus, syndicalistes et intellectuels interpellent le président de a République afin que le bâtisseur de la Sécurité sociale et ministre du Travail à la Libération, Ambroise Croizat, entre au Panthéon. L’article Ambroise Croizat mérite d’entrer au Panthéon est apparu en premier (...)

Les chiffres du chômage explosent, une nouvelle démonstration de la nécessité d’annuler la réforme

jeudi 28 janvier 2021 par dramage
Le gouvernement ne semble, pourtant, pas tenir compte de ces chiffres alarmants, en maintenant une réforme de l’assurance chômage vaguement atténuée mais prévoyant toujours une baisse drastique des droits. L’article Les chiffres du chômage explosent, une nouvelle démonstration de la nécessité (...)


Rechercher