Gestes barrières : les contrôles en entreprise vont s’intensifier

mardi 23 novembre 2021 par mhflechard
Face à la cinquième vague d’épidémie, le gouvernement veut inciter au respect du protocole sanitaire pour éviter des mesures plus contraignantes. L’article Gestes barrières : les contrôles en entreprise vont s’intensifier est apparu en premier sur (...)

Fonction publique territoriale : 35 heurts autour du temps de travail

mardi 23 novembre 2021 par mhflechard
Face aux maires qui rechignent à appliquer une loi de 2019 mettant fin à des exceptions à la durée légale du temps de travail, le gouvernement s’agace. Mais les édiles défendent ces dérogations pour leurs agents souvent mal payés et parfois astreints à des horaires décalés et des tâches pénibles. (...)

Emploi : les professions intermédiaires très insatisfaites de leur rémunération

mardi 23 novembre 2021 par mhflechard
Les professions intermédiaires sont bien plus mécontentes que l’an dernier quand on évoque leurs salaires. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le syndicat CGT des cadres. L’article Emploi : les professions intermédiaires très insatisfaites de leur rémunération est apparu en premier sur (...)

Les cadres plébiscitent la retraite à 60 ans

mardi 23 novembre 2021 par mhflechard
Le retour à 60 ans et la revalorisation des pensions font désormais partie des aspirations des personnels encadrants, selon l’étude que commente pour nous Sophie Binet, cosecrétaire générale de l’Ugict-CGT. L’article Les cadres plébiscitent la retraite à 60 ans est apparu en premier sur (...)

Sous-déclarés, les accidents du travail pèsent sur l’assurance maladie

mardi 23 novembre 2021 par mhflechard
Révélé par le magazine Santé et Travail, le rapport sur la sous-déclaration des accidents du travail et des maladies professionnelles estime que le coût pour l’assurance maladie se situe entre 1,2 et 2,1 milliards d’euros. Un montant qui ne cesse d’augmenter depuis 1997, année de la première édition. (...)

Difficultés de recrutement : mais où sont passés les actifs ?

mardi 23 novembre 2021 par mhflechard
Trouver des salariés est la première préoccupation des chefs d’entreprise. Ce manque de main-d’œuvre est aussi une des principales inquiétudes du gouvernement, qui y voit un frein à la reprise. Mais où sont passés les actifs ? Faut-il craindre un mouvement d’ampleur comme aux États-Unis, où 5 millions de (...)

Plus optimistes qu’en 2020, les cadres restent soumis à forte pression

mardi 23 novembre 2021 par mhflechard