Une récession en France rimerait-elle avec la fin du télétravail ?

vendredi 9 septembre 2022 par mhflechard
Depuis plusieurs mois, le ralentissement économique que nous expérimentons à l’échelle mondiale laisse planer le spectre d’une récession à venir. Celle-ci pourrait-elle provoquer une remise en question des nouveaux modes de travail mis en place depuis la crise sanitaire ? L’article Une récession en (...)

Un géant du papier paye ce qu’il doit à ses ex-salariés, neuf mois après

vendredi 9 septembre 2022 par mhflechard
Condamné en décembre à verser des indemnités pour licenciement abusif à 186 personnes, Stora Enso vient d’annoncer qu’il allait s’exécuter, alors qu’il était convoqué devant le tribunal de commerce d’Arras. L’article Un géant du papier paye ce qu’il doit à ses ex-salariés, neuf mois après est apparu en (...)

vendredi 9 septembre 2022 par mhflechard
Des salariés sans-papiers de Chronopost, en grève depuis fin 2021 pour réclamer leur régularisation et une meilleure rémunération, ont reçu le soutien du premier secrétaire du PS. L’article Val-de-Marne. Neuf mois de grève pour les travailleurs sans-papiers de Chronopost est apparu en premier sur (...)

Recrutement : sept métiers sur dix en tension forte, selon une étude

vendredi 9 septembre 2022 par mhflechard
Les trois quarts « du top 30 des métiers en tension » sont ainsi des métiers du BTP et de l’industrie. L’article Recrutement : sept métiers sur dix en tension forte, selon une étude est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Absentéisme : préoccupation sur la santé mentale des salariés

vendredi 9 septembre 2022 par mhflechard
Le baromètre annuel Malakoff Humanis, publié jeudi 8 septembre, révèle le poids croissant des risques psychosociaux au travail. L’article Absentéisme : préoccupation sur la santé mentale des salariés est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Se former en six minutes, c’est possible !

jeudi 8 septembre 2022 par mhflechard
A Bordeaux, la start-up Youwan réinvente la formation à distance en proposant des masterclass découpées en épisodes courts, autour de sujets concernant le management et la vie au travail. L’article Se former en six minutes, c’est possible ! est apparu en premier sur (...)

Le douloureux emménagement de l’école AgroParisTech à Saclay, où il n’y a que « du béton, du béton… »

jeudi 8 septembre 2022 par mhflechard
La grande école d’agronomie s’installe sans enthousiasme sur ces terres agricoles de l’Essonne, vouées à devenir le plus grand hub scientifique de France. Malgré un nombre croissant d’étudiants, le site reste en construction, peu accessible, avec un nombre insuffisant de logements. L’article Le (...)

Fonction publique : le chantier des rémunérations annoncé pour mi-octobre

jeudi 8 septembre 2022 par mhflechard
Stanislas Guérini, ministre de la Transformation publique, a indiqué mercredi 7 septembre 2022 à l’AFP que le chantier de refonte des carrières et des rémunérations des agents publics devrait débuter à la mi-octobre. L’article Fonction publique : le chantier des rémunérations annoncé pour mi-octobre est (...)

Le télétravail, une solution pour atteindre la sobriété énergétique ?

jeudi 8 septembre 2022 par mhflechard
Et si la sobriété énergétique passait par le retour au télétravail ? C’est une des pistes étudiées par le gouvernement pour l’hiver à venir. L’idée est bonne mais il y a certaines conditions pour réaliser d’importantes économies d’énergie. L’article Le télétravail, une solution pour atteindre la sobriété (...)

jeudi 8 septembre 2022 par mhflechard
La fermeture temporaire d’une trentaine d’équipements, du fait de la hausse des prix de l’énergie, rappelle leurs poids dans les finances locales. L’article Les piscines publiques, un équipement coûteux particulièrement vulnérable à la hausse des prix de l’énergie est apparu en premier sur (...)