Emploi : top départ au projet « France Travail » d’Emmanuel Macron

lundi 12 septembre 2022 par mhflechard
Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, lance ce lundi une concertation de deux mois confiée au Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, Thibaut Guilluy. Elle a pour but de faire travailler ensemble tous les acteurs chargés d’aider les chômeurs, dans une logique de résultats. (...)

Généraliser le télétravail cet hiver, une mesure efficace pour économiser de l’énergie ?

lundi 12 septembre 2022 par mhflechard
Avant la présentation d’un plan complet fin septembre, de premières pistes de réduction de la consommation énergétique dans les entreprises ont émergé, dont le télétravail. L’article Généraliser le télétravail cet hiver, une mesure efficace pour économiser de l’énergie ? est apparu en premier sur (...)

Bienvenue à la grande embauche

lundi 12 septembre 2022 par mhflechard
À l’heure où l’exécutif argue des difficultés à recruter pour affaiblir l’assurance-chômage, des syndicats prouvent qu’il est possible de trouver des candidats. L’article Bienvenue à la grande embauche est apparu en premier sur Syndicoop.info.

« La crise climatique va rendre de moins en moins acceptables les inégalités sociales »

lundi 12 septembre 2022 par mhflechard
Loin d’être un simple « buzz », la polémique sur les jets privés est révélatrice d’un nouveau rapport aux inégalités sociales, estime Stéphane Foucart, journaliste au « Monde », dans sa chronique. L’article « La crise climatique va rendre de moins en moins acceptables les inégalités sociales » est apparu en (...)

Télétravail : 3 bonnes raisons de déconnecter… et comment y arriver

dimanche 11 septembre 2022 par mhflechard
En raison de l’omniprésence des outils numériques, la connexion à l’entreprise prend toujours plus de place dans nos vies, et c’est particulièrement vrai en télétravail. Bertrand Le Ficher, consultant chez Oasys, nous explique pourquoi il est pourtant indispensable de créer des bulles de déconnexion. (...)

Énergie : les Européens ouvrent la voie à des mesures d’urgence « sans précédent »

dimanche 11 septembre 2022 par mhflechard
Les ministres européens de l’Énergie se sont dits favorables vendredi 9 septembre à une série de mesures d’urgence pour enrayer la flambée des factures de gaz et d’électricité, évoquant même un plafonnement du prix des importations de gaz de l’UE. L’article Énergie : les Européens ouvrent la voie à des (...)

Télétravail : comment distinguer vie professionnelle et vie personnelle ?

dimanche 11 septembre 2022 par mhflechard
Depuis la crise sanitaire, le télétravail est devenu incontournable pour de nombreux secteurs d’activité. Mais si cette pratique présente de nombreux avantages, elle a aussi effacé la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle. L’article Télétravail : comment distinguer vie professionnelle (...)

« Le lien indéfectible entre le temps et la consommation permet d’envisager de gagner en sobriété de deux façons »

dimanche 11 septembre 2022 par mhflechard