Sur le Web

Syndicoop.info — Un regard syndical sur l’actualité


avec Syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative

Dernières nouveautés

Infirmiers, administratifs, agents de maîtrise… ces professions qui veulent de vraies augmentations salariales

lundi 22 novembre 2021 par mhflechard
Selon le 7e baromètre de l’Ugict-CGT, la colère monte sur la question des salaires. 73 % des salariés exerçant une profession intermédiaire considèrent que leur rémunération est en décalage avec leur implication. C’est 10 points de plus en un an. L’article Infirmiers, administratifs, agents de maîtrise… (...)

Ubériser sans précariser, l’insoluble équation

lundi 22 novembre 2021 par mhflechard
En France, le gouvernement n’a jamais clarifié le statut des autoentrepreneurs dépendant de plates-formes numériques, préférant encourager le dialogue social entre les travailleurs et les structures. Mais l’émergence de nouveaux modèles plus coopératifs pourrait rebattre les cartes. L’article Ubériser (...)

Banque : les alternatives aux distributeurs de billets se multiplient

dimanche 21 novembre 2021 par mhflechard
Le recul du nombre d’agences bancaires ainsi que de distributeurs de billets met sous pression les transporteurs de fonds, mais aussi les communes dont les habitants pâtissent des difficultés d’accès au cash. De plus en plus d’alternatives apparaissent, impliquant ou non les banques. L’article (...)

Face au “bricolage” des négociations salariales de leur entreprise, les salariés de Leroy Merlin se mettent en grève

dimanche 21 novembre 2021 par mhflechard
Samedi 20 novembre, les magasins Leroy Merlin d’Occitanie vont à partir de 15 heures être touchés par un mouvement social. Une mobilisation nationale des salariés afin de dénoncer “l’échec des négociations annuelles obligatoires” alors que l’enseigne de bricolage réalise des chiffres d’affaires record. (...)

Grève à la Matmut : des salariés en quête de sens et de meilleures conditions de travail

dimanche 21 novembre 2021 par mhflechard
Même si elle n’a pas été massive, la mobilisation des salariés, cette semaine, est la première de la mutuelle en soixante ans d’existence. Devant le siège, élus et salariés regrettent l’évolution de leur métier qui les éloigne des « clients ». L’article Grève à la Matmut : des salariés en quête de sens et (...)

Métallurgie. L’avenir de la SAM entre les mains de Renault

dimanche 21 novembre 2021 par mhflechard
Le constructeur automobile doit dire d’ici mercredi s’il accompagne le plan de reprise de la fonderie aveyronnaise. Sinon, la liquidation judiciaire sera prononcée. L’article Métallurgie. L’avenir de la SAM entre les mains de Renault est apparu en premier sur (...)

Manifestation #NousToutes à Paris : « Je veux vivre dans un monde où je n’ai pas peur »

dimanche 21 novembre 2021 par mhflechard
La mobilisation féministe contre les violences sexistes et sexuelles, partie de la place de la République vers Nation, a rassemblé 50 000 personnes selon les organisatrices, 18 000 selon la Préfecture de police. L’article Manifestation #NousToutes à Paris : « Je veux vivre dans un monde où je n’ai (...)

PEPA : allez-vous toucher la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat pour les salaires inférieurs à 4768,41 euros ?

samedi 20 novembre 2021 par mhflechard
Eh non, rien à voir avec Peppa Pig, un dessin animé de référence pour les parents. La « Pepa » d’Emmanuel Macron, c’est la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat qui peut être versée par les employeurs entre le 1er juin 2021 et le 31 mars 2022. Annoncée mais en rien obligatoire pour ces derniers. Alors, (...)

Le Portugal réglemente le télétravail

samedi 20 novembre 2021 par mhflechard
Alors qu’une cinquième vague de contaminations liées à la Covid-19 touche l’Europe, le Portugal prend des mesures pour mieux encadrer le télétravail. Lequel concerne désormais un quart de la population active portugaise. L’article Le Portugal réglemente le télétravail est apparu en premier sur (...)

Les animateurs périscolaires en grève pour « la reconnaissance »

samedi 20 novembre 2021 par mhflechard
Largement oubliés depuis le début de la pandémie, ils sont en première ligne. Ce 19 novembre, des personnels de centres de loisirs sont en grève, partout en France, pour gagner la considération des pouvoirs publics et la revalorisation de leurs rémunérations. L’article Les animateurs périscolaires en (...)


Rechercher