« Les sociétés humaines doivent d’urgence trouver un chemin pour passer de trop pour certains à assez pour tous »

lundi 29 août 2022 par mhflechard
L’économiste Eloi Laurent observe, dans une tribune au « Monde », que le concept de sobriété a connu différentes acceptions. Face à l’indéniable réalité du réchauffement climatique, il faut maintenant adopter l’idée d’une sobriété-partage, fondée sur le principe de justice. L’article « Les sociétés humaines (...)

Changer de boulot pour devenir prof : une première année « ultra-violente »

lundi 29 août 2022 par mhflechard
L’INSPE, l’école du professorat, est aussi accessible aux personnes en reconversion professionnelle. Ces derniers, n’ayant souvent aucune expérience dans une salle de classe, éprouvent des difficultés à s’adapter et blâment la formation. L’article Changer de boulot pour devenir prof : une première année (...)

Avis de tempête sur les transports en commun

lundi 29 août 2022 par mhflechard
Comme ceux des transports scolaires, les salariés des réseaux de bus, de métro ou de tramway souffrent de salaires indigents et de conditions de travail déplorables. L’article Avis de tempête sur les transports en commun est apparu en premier sur (...)

« La question des salaires est taboue pour le président de la République », dénonce Philippe Martinez

lundi 29 août 2022 par mhflechard
Invité de Jeanne Baron sur Europe 1 ce dimanche, Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, a évoqué ses propositions pour rehausser le pouvoir d’achat en France. Il a notamment insisté sur la taxation des superprofits et dénoncé les dividendes versés aux actionnaires, qu’il juge trop (...)

Apec : Petite baisse des intentions d’embauche des cadres mais les difficultés de recrutement restent le vrai problème

lundi 29 août 2022 par mhflechard
BAROMETRE L’Association pour l’emploi des cadres note que « les difficultés de recrutement ne se tarissent pas et atteignent des niveaux records » L’article Apec : Petite baisse des intentions d’embauche des cadres mais les difficultés de recrutement restent le vrai problème est apparu en premier sur (...)

Règlement intérieur de l’entreprise : votre employeur doit le remettre à jour au 1er septembre et vous consulter !

lundi 29 août 2022 par mhflechard
Une loi modifie le contenu du règlement intérieur et impose à votre employeur de procéder à une mise à jour. Mais il ne doit pas pour autant oublier de vous consulter sur cette modification. L’article Règlement intérieur de l’entreprise : votre employeur doit le remettre à jour au 1er septembre et vous (...)

Renault-Lardy. Ils disent « Merl » à la délocalisation

samedi 27 août 2022 par mhflechard