RATP : la PDG, Catherine Guillouard, démissionne

vendredi 2 septembre 2022 par mhflechard
La PDG de la régie des transports parisiens, Catherine Guillouard, veut mettre fin à ses fonctions pour « raisons personnelles », selon un communiqué publié le 1er septembre par le ministère de l’économie et des finances. L’article RATP : la PDG, Catherine Guillouard, démissionne est apparu en premier (...)

vendredi 2 septembre 2022 par mhflechard
L’association de défense des consommateurs pointe six produits-phares des rayons des supermarchés dont le poids a diminué et le tarif bondi. L’article Des quantités en baisse, mais des prix en hausse… Foodwatch dénonce la “shrinkflation” sur certains produits est apparu en premier sur (...)

Cinq chiffres qui montrent que le télétravail s’est imposé dans les entreprises

vendredi 2 septembre 2022 par mhflechard
La nouvelle enquête Bpifrance Le Lab auprès de 3 000 dirigeants montre le renforcement du recours au télétravail. Alors qu’il était largement minoritaire au sein des TPE et PME avant la crise sanitaire, aujourd’hui 74 % des dirigeants pérennisent cette organisation du travail. L’article Cinq chiffres (...)

INDECOSA-CGT appelle à la tenue d’une Conférence nationale de l’Energie

jeudi 1er septembre 2022 par mhflechard
La France et l’Europe se trouvent au cœur d’une crise énergétique sans précédent. La Russie continue à réduire ses livraisons de gaz et l’approvisionnement de l’Europe n’est pas garanti cet hiver. La Première ministre, Elisabeth Borne, évoque déjà un possible « rationnement ». Selon un article du Parisien, (...)

Gaz : en cas de pénurie, quels seraient les industriels touchés par les coupures ?

jeudi 1er septembre 2022 par mhflechard
5.000 sites en France sont potentiellement exposés à des baisses, voire des coupures, de gaz cet hiver si le réseau venait à être en danger en raison de la raréfaction du combustible. Les deux gestionnaires des réseaux gaziers ont recueilli, auprès de chaque entreprise concernée, les conséquences (...)

Pourquoi il est important de revenir au bureau régulièrement même si on aime télétravailler

jeudi 1er septembre 2022 par mhflechard
Depuis le début de la crise sanitaire, en 2020, le télétravail s’est répandu dans le monde de l’entreprise. Travailler de chez soi a certes des avantages, mais aussi des inconvénients. Même si on apprécie le « distanciel », il est important de revenir régulièrement au bureau et faire un certain nombre de (...)

Après son rachat par Rodolphe Saadé, que va devenir La Provence ?

jeudi 1er septembre 2022 par mhflechard
Après presque un an de lutte, Rodolphe Saadé (CMA CGM) rachètera bien les 89 % de Tapie dans le groupe de journaux La Provence ainsi que les 11 % qu’y possédait Niel. Un deal scellé dans l’avion présidentiel entre Paris et Alger. Désormais, les grands travaux de réorganisation peuvent démarrer. (...)

Salaires : des rémunérations en hausse, mais sous l’inflation

jeudi 1er septembre 2022 par mhflechard