Pourquoi un recruteur sur trois envisage de changer de métier

mercredi 31 août 2022 par mhflechard
Selon un récent sondage, les recruteurs en entreprise dépriment… Un tiers d’entre eux veulent carrément quitter le métier à cause des “difficultés” qu’ils rencontrent à l’exercer. Enfants gâtés ou vrai malaise dans la profession ? Qu’est-ce qui rend leur métier si pénible au point de vouloir le quitter ? Que (...)

« Augmenter les salaires et agir sur la formation des prix »

mercredi 31 août 2022 par mhflechard
Denis Durand analyse les insuffisances de la politique gouvernementale contre l’inflation et dessine des pistes alternatives. L’article « Augmenter les salaires et agir sur la formation des prix » est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Un « contexte de tension inédite » pour la rentrée des 850.000 enseignants

mercredi 31 août 2022 par mhflechard
Les difficultés de recrutement sont « pratiquement résolues » dans le premier degré, selon le ministère de l’Education nationale. Mais plusieurs disciplines du second degré ne font pas le plein, malgré le recrutement de 3.000 contractuels pour cette rentrée. L’article Un « contexte de tension inédite » (...)

Ce patron du Cotentin a initié la semaine de 4 jours : « De meilleures conditions de travail »

mercredi 31 août 2022 par mhflechard
La semaine de travail de quatre jours séduit de plus en plus de salariés, mais aussi les patrons. Comme à Carentan (Manche) avec Nicolas René, chef d’entreprise dans le bâtiment. L’article Ce patron du Cotentin a initié la semaine de 4 jours : « De meilleures conditions de travail » est apparu en (...)

La Provence : CMA CGM s’empare du groupe de presse marseillais

mercredi 31 août 2022 par mhflechard
L’armateur rachète les parts du groupe Bernard Tapie dans le groupe de presse marseillais, mais également les 11 % détenus par son rival Xavier Niel. L’article La Provence : CMA CGM s’empare du groupe de presse marseillais est apparu en premier sur (...)

Sexisme à la CGT, c’est la lutte

mercredi 31 août 2022 par mhflechard
Alors qu’est attendu le rapport de la cellule de veille sur les violences sexistes au sein de la centrale et qu’une de ses directrices a démissionné début juillet, la réintégration de Benjamin Amar, un porte-parole suspecté de viol, secoue la confédération et révèle les failles de l’organisation. (...)

Le télétravail nuit-il à la santé ?

mardi 30 août 2022 par mhflechard
Synonyme de liberté et de flexibilité pour les uns, source de sédentarité et de stress pour les autres, la généralisation du travail à distance pourrait devenir un sujet de santé publique. L’article Le télétravail nuit-il à la santé ? est apparu en premier sur (...)

Les lycées pro toujours plus soumis au marché du travail

mardi 30 août 2022 par mhflechard