Réforme des retraites : “Il n’y a pas de problème systémique” avec la structure actuelle, rétorque le président confédéral de la CFE-CGC

mercredi 10 novembre 2021 par mhflechard
“La question de la réforme des retraites est devenue un objet politique totalement déconnecté de la réalité”, a affirmé mercredi sur franceinfo François Hommeril, au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron. L’article Réforme des retraites : “Il n’y a pas de problème systémique” avec la structure (...)

Accidents du travail non déclarés, pas ou mal indemnisés : les livreurs de repas payent le prix fort

mercredi 10 novembre 2021 par mhflechard
Risquer un accident et livrer le repas à temps, ou perdre ses revenus : tel est le choix cornélien imposé par les plateformes de restauration à domicile à leurs livreurs, dont deux sont décédés récemment dans le cadre d’une livraison. L’article Accidents du travail non déclarés, pas ou mal indemnisés : (...)

Carrefour se rêve en Amazon

mercredi 10 novembre 2021 par mhflechard
Le géant de la distribution, toujours fragile, investit dans le numérique pour rebondir. Et continue de céder hypers et supermarchés. L’article Carrefour se rêve en Amazon est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Le Conseil d’Etat appelle à simplifier l’accès aux prestations réservées aux ménages modestes

mercredi 10 novembre 2021 par mhflechard
Une trentaine de dispositifs sociaux sont soumis à conditions de ressources et permettent chaque année de redistribuer 120 milliards d’euros. Mais la diversité des bases ressources en complique l’accès et génère des erreurs. Le Conseil d’Etat propose de les harmoniser dans l’intérêt des assurés et de (...)

Crédit immobilier : le Crédit mutuel supprime le questionnaire de santé pour l’accès à la résidence principale

mercredi 10 novembre 2021 par mhflechard
Dans un entretien au « Monde », le président du groupe bancaire, Nicolas Théry, annonce que son établissement renonce au questionnaire médical lors de la souscription d’un crédit immobilier. Le dispositif concerne uniquement les clients fidèles. L’article Crédit immobilier : le Crédit mutuel supprime (...)

Service public. Malaise chez les agents territoriaux

mercredi 10 novembre 2021 par mhflechard
Le manque de reconnaissance, en particulier salariale, continue de peser sur le moral des fonctionnaires locaux. L’article Service public. Malaise chez les agents territoriaux est apparu en premier sur Syndicoop.info.

1,7 milliard d’euros supplémentaires en 2021 pour l’Assurance maladie

mardi 9 novembre 2021 par mhflechard
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé au Sénat une rallonge de 1,7 milliard d’euros pour l’assurance maladie en 2021, notamment pour l’hôpital. L’article 1,7 milliard d’euros supplémentaires en 2021 pour l’Assurance maladie est apparu en premier sur (...)

Métallurgie : la CGT fait monter la pression