Air France, IAG, Lufthansa, Delta, United, American…, la bataille de l’Atlantique reprend

lundi 8 novembre 2021 par mhflechard
Avec la réouverture ce lundi des frontières américaines après dix-huit mois de fermeture, les compagnies aériennes augmentent leurs capacités pour répondre à la hausse de la demande. Si cette ouverture permettra de sauver les fêtes de fin d’année, il faudra attendre le printemps et surtout l’été prochain (...)

Révélation. Chez L’Oréal, des managers lanceurs d’alerte mis à la porte

lundi 8 novembre 2021 par mhflechard
Parce qu’ils ont dénoncé des pratiques sociales déloyales au sein de leur société – et l’application d’un accord permettant à leur entreprise de se débarrasser de salariés en se passant d’un plan social –, cinq cadres de Retail Excellence 4, filiale du géant des cosmétiques, ont été licenciés. L’article (...)

Retraite : l’année du départ compte-t-elle dans les 25 meilleures ?

lundi 8 novembre 2021 par mhflechard
Pour calculer les pensions, le régime général ne retient que les revenus de vos vingt-cinq années les plus favorables. Mais attention, la dernière ligne droite de votre carrière ne comptera pas forcément, alerte Dominique Prévert, d’Optimaretraite. L’article Retraite : l’année du départ compte-t-elle (...)

Salariés à temps partiel : interdiction de les faire travailler à temps plein

dimanche 7 novembre 2021 par mhflechard
Lorsqu’un salarié embauché à temps partiel effectue des heures complémentaires et travaille à temps plein, son contrat de travail est automatiquement requalifié à temps complet par le juge. Nos explications. L’article Salariés à temps partiel : interdiction de les faire travailler à temps plein est (...)

Consommation : quelles alternatives aux bouteilles en plastique ?

dimanche 7 novembre 2021 par mhflechard
À partir de 2025, toutes les bouteilles devront contenir au moins 25 % de plastique recyclé. Face à ces contraintes, certains industriels se sont tournés vers d’autres types de matériaux. L’article Consommation : quelles alternatives aux bouteilles en plastique ? est apparu en premier sur (...)

Défiance Ras-le-bol généralisé au sein de la rédaction de France 24

dimanche 7 novembre 2021 par mhflechard