Travail post-Covid : plus de la moitié des réunions se font désormais en visio

lundi 8 novembre 2021 par mhflechard
Le retour du bureau n’y a rien changé : désormais, 57 % des réunions se font en Visio-conférence. Ce mode de réunion persiste ainsi, et est utilisé par 3 cadres sur 4. L’article Travail post-Covid : plus de la moitié des réunions se font désormais en visio est apparu en premier sur (...)

Quand Proton livre une adresse mail à la police : « On s’est senti trahi par une messagerie alliée »

lundi 8 novembre 2021 par mhflechard
La messagerie Proton Mail, réputée sûre et cryptée, a reconnu avoir livré à la police l’adresse IP de militants pour le droit au logement. Une affaire qui relance la question de la protection des données des activistes. L’article Quand Proton livre une adresse mail à la police : « On s’est senti trahi (...)

Fraude aux cotisations sociales : la coopération entre administrations s’accentue

lundi 8 novembre 2021 par mhflechard
Les redressements pour travail dissimulé ont chuté pendant la crise du Covid en 2020, mais la coopération de l’Urssaf avec la gendarmerie, la police ou l’inspection du travail a eu un rendement presque quadruplé par rapport à l’année précédente. Une nécessité face aux défis du travail détaché ou de (...)

Froid : les mesures qui s’imposent aux employeurs afin d’éviter les accidents du travail

lundi 8 novembre 2021 par mhflechard
Boissons chaudes, équipements spéciaux, locaux… Alors que les températures baissent, les employeurs sont tenus de protéger leurs salariés du froid. L’article Froid : les mesures qui s’imposent aux employeurs afin d’éviter les accidents du travail est apparu en premier sur (...)

Elon Musk réinvente le consentement à l’impôt

lundi 8 novembre 2021 par mhflechard
En soumettant à un vote public le fait de vendre une part de ses actions Tesla, l’homme le plus riche du monde a expliqué pourquoi il ne payait pas personnellement de taxes L’article Elon Musk réinvente le consentement à l’impôt est apparu en premier sur (...)

Concert d’hypocrisies autour de la concentration des médias

lundi 8 novembre 2021 par mhflechard
L’immense empire de presse que Vincent Bolloré constitue et qu’il met au service d’une candidature d’extrême droite souligne l’intense danger auquel conduit une concentration toujours plus accentuée des médias. Le débat autour des critères anticoncentration s’en trouve relancé. L’article Concert (...)

Et l’hôpital vint à manquer de bras

lundi 8 novembre 2021 par mhflechard
Le ministre de la Santé rendra une visite mardi 9 novembre au salon annuel de la Fédération hospitalière de France Santexpo. On pourrait attendre du docteur qu’il porte un diagnostic et surtout un remède à l’hémorragie qui frappe l’hôpital. Il serait temps ! L’article Et l’hôpital vint à manquer de bras (...)

Inégalités femmes-hommes : tout ce que les chiffres ne nous disent pas

lundi 8 novembre 2021 par mhflechard
Indicateurs, classements, index, statistiques, ratios… Les mesures pour représenter et lutter contre les inégalités femmes-hommes se multiplient. Ces chiffres sont mobilisés aussi bien à l’échelle nationale, que par les entreprises, pour mettre en valeur les écarts de salaire, les inégalités d’accès (...)

Facebook : comment lui réguler son compte ?

lundi 8 novembre 2021 par mhflechard
Risques politiques, effets psychologiques… Pour endiguer la toute-puissance et les dérives du réseau de Mark Zuckerberg, l’Europe mise sur la contrainte, quand l’idée d’un démantèlement est portée par les démocrates aux Etats-Unis. Des hypothèses aux grands chantiers, tour d’horizon de cinq scénarios. (...)

Retraites : l’exécutif manque de temps pour lancer la réforme avant la fin du quinquennat, selon Richard Ferrand

lundi 8 novembre 2021 par mhflechard