Un décret autorise les salariés à manger dans des locaux dédiés au travail

lundi 15 février 2021 par mhflechard
Dans les établissements de plus de 50 personnes, les employeurs pourront autoriser les salariés à prendre leurs repas dans des lieux destinés au travail, ce qui est en temps normal interdit. L’article Un décret autorise les salariés à manger dans des locaux dédiés au travail est apparu en premier sur (...)

Le désamour des “millenials” pour le télétravail

lundi 15 février 2021 par mhflechard
Perte de repères, sentiment de frustration : les “millenials” vivent souvent moins bien que les salariés plus âgés le télétravail massif imposé par la crise sanitaire. L’article Le désamour des “millenials” pour le télétravail est apparu en premier sur (...)

Assemblée nationale. Une proposition de loi « santé au travail » étriquée

lundi 15 février 2021 par mhflechard
Pressée par la crise sanitaire, la majorité présente, ce lundi, un texte non contraignant pour les employeurs, mais sans nouveau droit pour les salariés. L’article Assemblée nationale. Une proposition de loi « santé au travail » étriquée est apparu en premier sur (...)

Inquiétudes pour la rentrée de septembre dans les collèges et lycées

lundi 15 février 2021 par mhflechard
La crise sanitaire complique déjà la situation dans les établissements scolaires, mais une ombre plane sur la rentrée de septembre. Depuis 3 ans, le gouvernement donne la priorité au primaire : 2 000 postes seront encore créés dans les écoles à la rentrée prochaine. Mais les collèges et lycées vont en (...)

Appel à la grève dans les bus RATP lundi : les chauffeurs ne veulent plus vendre de tickets à bord

lundi 15 février 2021 par mhflechard
Elle y avait renoncé en octobre dernier mais finalement, la RATP reprend la vente des tickets à bord des bus ce lundi. Craignant pour leur santé en pleine crise sanitaire, les machinistes appellent à la grève. L’article Appel à la grève dans les bus RATP lundi : les chauffeurs ne veulent plus vendre (...)

Devant le ministère de la Santé, des soignants disent leur “amour pour l’hôpital public”

dimanche 14 février 2021 par mhflechard
Une vingtaine de personnes, dont des soignants, ont participé dimanche à un rassemblement symbolique sur le perron du ministère de la Santé, à Paris, pour dire leur « amour pour l’hôpital public » et réclamer davantage de moyens L’article Devant le ministère de la Santé, des soignants disent leur “amour (...)

« On croyait faire partie de cette famille » : dans la Somme, les « petites mains » d’Airbus sont les premières victimes de la crise de l’aéronautique

dimanche 14 février 2021 par mhflechard
A Albert-Méaulte, où l’aéronautique est le premier employeur, huit cents salariés de sous-traitants d’Airbus sont en passe de perdre leur travail. L’article « On croyait faire partie de cette famille » : dans la Somme, les « petites mains » d’Airbus sont les premières victimes de la crise de (...)

dimanche 14 février 2021 par mhflechard
Dans l’attente d’un horizon de sortie de la crise du Covid 19, l’Association nationale des DRH révèle les résultats d’une étude réalisée auprès de 404 décideurs RH. A la loupe, cinq thématiques et sept priorités. L’article Pour les DRH, jeunes et seniors restent les victimes privilégiées de la crise du Covid (...)

Le prix du fret maritime s’enflamme et menace la reprise en Europe

samedi 13 février 2021 par mhflechard
Depuis près d’un an, le prix du fret maritime s’envole. La pénurie de conteneurs liée à la crise sanitaire a provoqué une flambée du coût du transport. Selon Euler Hermes, le prix des importations en provenance de Chine devrait croître de +6 % d’ici fin avril 2021 pour les entreprises européennes, et de (...)

Services publics en ligne. Cet outil, censé rapprocher, isole et exclut

samedi 13 février 2021 par mhflechard
Manque de savoir-faire, d’équipement… à l’heure où 80 % des démarches administratives sont dématérialisées, la fracture numérique est une cause majeure d’exclusion. À Saint-Denis (93), Emmaüs Connect aide les plus précaires, dont l’isolement a encore été accru par les confinements. L’article Services publics (...)