Lactalis : polluer en bande organisée

mardi 20 octobre 2020 par mhflechard
Depuis dix ans, Lactalis pollue les cours d’eau français en toute impunité. D’après notre enquête, 38 usines, soit plus de la moitié des usines du groupe laitier, ont été ou sont toujours en infraction. Avec des conséquences dramatiques. L’article Lactalis : polluer en bande organisée est apparu en (...)

Aéronautique : les 7 raisons pour lesquelles la crise risque d’empirer

mardi 20 octobre 2020 par mhflechard
Dans une nouvelle étude, les experts d’AlixPartners estiment que la filière ne peut espérer de rebond avant 2024-2026. L’article Aéronautique : les 7 raisons pour lesquelles la crise risque d’empirer est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Cinéma : sous couvre-feu, les exploitants espèrent que les films continueront de sortir

mardi 20 octobre 2020 par mhflechard
La colère perdure au sein du monde du cinéma. Le gouvernement ne plie pas sur la proposition de faire du ticket un laissez-passer pour la séance de soirée. Les discussions portent désormais sur le soutien à la distribution des films afin de sauver les salles obscures. L’article Cinéma : sous (...)

Covid : les médecins, pharmaciens et infirmiers incités à tester les patients

mardi 20 octobre 2020 par mhflechard
L’Assurance-maladie et les syndicats professionnels négocient une rémunération spécifique pour que les libéraux puissent effectuer des tests antigéniques en ville, et nourrir la base de données nationale. De quoi amplifier très fortement les capacités. L’article Covid : les médecins, pharmaciens et (...)

Sans contact

mardi 20 octobre 2020 par mhflechard
HOMO NUMERICUS. L’expression « se tenir à distance » est le maître-mot de cette période de pandémie. Mais ce mal du sans contact est plus profond et… inquiétant. Par Philippe Boyer, directeur relations institutionnelles et innovation à Covivio. L’article Sans contact est apparu en premier sur (...)

Entretien Jean Merckaert : « Nous appelons à un nouvel âge des politiques sociales en France »

mardi 20 octobre 2020 par mhflechard
Dans un récent rapport, le Secours catholique dresse un bilan très critique de la logique de sanctions, réduisant ou annulant le versement du RSA aux allocataires. L’association milite pour un revenu minimum garanti. Entretien avec Jean Merckaert, chargé du plaidoyer au Secours catholique. (...)

Entreprise zéro papier : est-ce vraiment écologique ?

mardi 20 octobre 2020 par mhflechard
De plus en plus d’entreprises dématérialisent leurs documents. Pour elles, c’est un gage d’efficacité, mais aussi un enjeu stratégique. Pour autant, cette tendance signera-t-elle la fin du papier au travail ? L’article Entreprise zéro papier : est-ce vraiment écologique ? est apparu en premier sur (...)

Bridgestone. Un « sauvetage » qui liquiderait plus de la moitié des emplois

mardi 20 octobre 2020 par mhflechard