Prime de 100 € : tous les demandeurs d’emploi y ont-ils droit ?

jeudi 4 novembre 2021 par mhflechard
Entre décembre 2021 et janvier 2022, une prime exceptionnelle sera attribuée à 38 millions de Français aux revenus modestes pour contrer la hausse des prix des carburants et l’inflation. Les demandeurs d’emploi sont-ils tous concernés par cette prime ? Quelles sont les conditions ? Explications. (...)

Covid-19 : les trois jours de carence pour les salariés en arrêt de travail, c’est fini

jeudi 4 novembre 2021 par mhflechard
Un décret publié ce samedi 30 octobre dans le Journal Officiel prolonge jusqu’à la fin de l’année la suspension du délai de carence pour les salariés en arrêt de travail lié au Covid-19. L’article Covid-19 : les trois jours de carence pour les salariés en arrêt de travail, c’est fini est apparu en (...)

Les fautes d’orthographe : une barrière infranchissable vers l’emploi ?

jeudi 4 novembre 2021 par mhflechard
Le 25 octobre dernier, une entreprise de remise à niveau en orthographe a publié un sondage Ipsos portant sur les attentes des employeurs vis-à-vis des compétences des salariés. Les questions étaient orientées vers l’importance accordée à la maitrise de la langue française dans un contexte professionnel. (...)

Transport maritime : le groupe français CMA-CGM rachète une partie du port de Los Angeles

jeudi 4 novembre 2021 par mhflechard