Commerce. Les grévistes de H&M obtiennent un sursis

jeudi 4 novembre 2021 par mhflechard
Les grévistes en intersyndicale qui avaient installé un piquet de grève depuis près de trois semaines sur le site H&M du Bourget (Seine-Saint-Denis) ont obtenu un protocole de fin de conflit à la suite de houleuses négociations menées vendredi dernier avec leur direction. L’article Commerce. Les (...)

Télétravail : les salariés ont peur pour leur carrière à cause de la distance

jeudi 4 novembre 2021 par mhflechard
D’après un sondage LinkedIn publié ce mercredi 3 novembre, plus de la moitié des salariés redoutent l’apparition d’un “biais de proximité” avec le télétravail, à cause duquel les employés régulièrement vus au bureau seraient favorisés par leur patron. L’article Télétravail : les salariés ont peur pour leur (...)

Détresse psychologique des étudiants : « On peut apparaître à la fois vulnérable et digne, tomber et savoir se relever »

mercredi 3 novembre 2021 par mhflechard
Au travers d’une exposition itinérante, le photographe indépendant Mirza Duraković offre la possibilité aux étudiants de l’Université de Paris de raconter leur détresse psychologique, et surtout, la façon dont ils parviennent à s’en sortir. Des portraits et témoignages inspirants, porteurs d’espoir, à (...)

« Alerte rouge pour la Terre » : quatre jeunes femmes interpellent nos dirigeants

mercredi 3 novembre 2021 par mhflechard
« Trahison » : la jeunesse mondiale décrit ainsi l’échec des gouvernements à limiter les émissions carbonées. Quatre jeunes femmes, du monde entier, appellent les dirigeants à se ressaisir. Vite. Des millions de personnes ont signé leur texte. L’article « Alerte rouge pour la Terre » : quatre jeunes (...)

Coronavirus : un retour plus contraignant au télétravail n’est « pas d’actualité » selon Borne

mercredi 3 novembre 2021 par mhflechard
La ministre du Travail n’estime pas que la reprise épidémique nécessite de revenir à des mesures plus restrictives au travail. L’article Coronavirus : un retour plus contraignant au télétravail n’est « pas d’actualité » selon Borne est apparu en premier sur (...)

Climat : les syndicats sont à Glasgow

mercredi 3 novembre 2021 par mhflechard
Il n’est plus besoin des grandes formules du genre « la maison brûle » ou bien « il est minuit moins une » pour comprendre l’urgence de décisions politiques, économiques et sociales pour lutter contre le réchauffement climatique. L’article Climat : les syndicats sont à Glasgow est apparu en premier sur (...)

Quels biais cognitifs influencent les levées de fonds des femmes ?

mercredi 3 novembre 2021 par mhflechard
L’écart entre les levées de fonds réalisées par les hommes et les femmes dans les start-up françaises est de 2,3. L’association Sista a invité des chercheurs à s’exprimer devant des VC pour comprendre les biais cognitifs sexistes des investisseurs en cause dans ces écarts et comment les changer. (...)

Mixité scolaire : à Toulouse, un cas d’école

mercredi 3 novembre 2021 par mhflechard