Travail : 5 conseils pour éviter l’obsolescence de votre cerveau

mardi 26 janvier 2021 par mhflechard
Bad news : l’obsolescence n’est plus l’apanage des machines à laver et des imprimantes. Dans un monde qui change à toute vitesse, les modes d’emploi et les savoirs que vous avez appris sur les bancs de l’école risquent eux aussi d’avoir une faible durée de vie. Heureusement, il existe désormais mille (...)

Sécurité Globale, De quel droit ?

mardi 26 janvier 2021 par mhflechard
Sept juristes décryptent la loi Sécurité Globale Un film réalisé par Karine Parrot et Stéphane Elmadjian Sortie le 1er février 2021 L’article Sécurité Globale, De quel droit ? est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Alstom, mauvais perdant du supercontrat du RER B

mardi 26 janvier 2021 par mhflechard
Le groupe ferroviaire français fait traîner en justice un appel d’offres majeur pour 146 rames pour le chantier parisien, remporté par deux rivaux L’article Alstom, mauvais perdant du supercontrat du RER B est apparu en premier sur (...)

Que faire si vous détestez votre boulot ?

mardi 26 janvier 2021 par mhflechard
La démission n’est pas la seule option. L’article Que faire si vous détestez votre boulot ? est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Réforme de l’assurance chômage vaguement atténuée ou pas : la CGT exige son annulation

mardi 26 janvier 2021 par mhflechard
La ministre du Travail a reçu, lundi 25 janvier, les organisations syndicales et patronales à propos du sort réservé à la réforme de l’assurance chômage unanimement contestée par les syndicats. L’article Réforme de l’assurance chômage vaguement atténuée ou pas : la CGT exige son annulation est apparu en (...)

Le troisième confinement arrive : Vous reprendrez bien un peu de télétravail ?

mardi 26 janvier 2021 par mhflechard
Que n’a-t-on pas encore dit sur le télétravail ? Pour ne pas enfoncer des portes ouvertes, mieux vaut résumer ce que l’on sait : 1. le confinement a prouvé que l’on pouvait être autant voire plus productif chez soi ; 2. que les salariés demeurent néanmoins attachés au présentiel et aspirent simplement à (...)

Masques artisanaux bannis, distance de 2 mètres : le protocole sanitaire bientôt modifié

mardi 26 janvier 2021 par mhflechard