Retraites : les partenaires sociaux alertent sur l’Agirc-Arrco

lundi 25 janvier 2021 par mhflechard
Syndicats et patronats s’inquiètent de la réforme des caisses de retraites complémentaires des salariés du privé. L’article Retraites : les partenaires sociaux alertent sur l’Agirc-Arrco est apparu en premier sur Syndicoop.info.

La France veut plus de femmes à la direction des grandes entreprises

lundi 25 janvier 2021 par mhflechard
Dix ans après l’adoption de la loi Copé-Zimmermann, qui a imposé des quotas de femmes dans les conseils d’administration des entreprises, ces dernières occupent aujourd’hui plus de 45 % des sièges d’administrateurs. Mais le gouvernement veut aller plus loin et féminiser les instances dirigeantes. (...)

La boulimie de McDonald’s pour les aides publiques

lundi 25 janvier 2021 par mhflechard
[Dans l’arrière-cuisine de McDonald’s France] Alternatives Economiques dévoile en exclusivité les conclusions d’un rapport de l’ONG ReAct, qui dénonce les pratiques du géant de la restauration rapide en France. McDonald’s est passé maître dans l’art de solliciter les subventions publiques, sans pour autant (...)

Deux ans après la loi Pacte : qui sont les entreprises à mission

lundi 25 janvier 2021 par mhflechard
Deux ans après la promulgation de la loi Pacte, l’Observatoire des sociétés à mission dresse le premier portrait de ces entreprises qui ont intégré à leurs statuts une “raison d’être”, afin de mieux prendre en compte leur impact social et environnemental. Peu nombreuses en 2020, elles sont aujourd’hui plus (...)

« Réduire l’écoféminisme à des trucs de meuf version écolo, c’est dévoyer une pensée profondément radicale »

lundi 25 janvier 2021 par mhflechard
Qu’est-ce que l’écoféminisme ? Tout à la fois un corpus théorique, des pratiques en lutte et une grille de déconstruction du monde. Un mouvement pluriel auquel Jeanne Burgart Goutal a consacré une monographie passionnante. Entretien. L’article « Réduire l’écoféminisme à des trucs de meuf version écolo, (...)

Le régime de garantie des salaires en grave danger

lundi 25 janvier 2021 par mhflechard
Selon nos informations, le gouvernement prépare une ordonnance qui modifierait l’ordre des créanciers privilégiés en cas de liquidation judiciaire, avec à la clef une rétrogradation du privilège des salariés. Conçue malgré l’actuel tsunami social, la réforme menace une institution sociale, l’AGS, qui verse (...)

[Podcast Ép. 17] Billet 🔊 : “Tous procureurs ? Mais combien de victimes ?”

lundi 25 janvier 2021 par mhflechard
Une nouvelle fois, Emmanuel Macron n’a pas raté l’occasion d’insulter les Français qui selon les sondages ne seraient plus que 35 % à faire confiance à la Dream Team de la Start-up Nation pour gérer la crise sanitaire. L’article [Podcast Ép. 17] Billet 🔊 : “Tous procureurs ? Mais combien de victimes ?” (...)

Les énergies renouvelables doublent les énergies fossiles en Europe

lundi 25 janvier 2021 par mhflechard