Télétravail : des logiciels espions pour surveiller en masse les salariés

mardi 27 octobre 2020 par mhflechard
Le télétravail avait déjà pris une place croissante dans le quotidien des salariés ces dernières années, et il connaît une accélération sans précédent en 2020 avec l’épidémie de Covid-19. Mais, conséquence néfaste de cette évolution, les entreprises déploieraient en masse des systèmes logiciels pour surveiller (...)

Face à la haine en ligne, « l’État a confié la gestion de la liberté d’expression aux plateformes capitalistes »

mardi 27 octobre 2020 par mhflechard
Le gouvernement ressort les dispositions de la loi Avia censés renforcer la lutte contre les contenus haineux sur internet. Ces mesures ont pourtant été censurées par le Conseil constitutionnel en juin, car elles portent atteinte à la liberté d’expression. Explications avec Arthur Messaud, juriste à (...)

Chômage : le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité a diminué de 11 % au troisième trimestre

mardi 27 octobre 2020 par mhflechard
La catégorie A passe sous la barre des 4 millions de personnes au troisième trimestre, mais la situation reste très dégradée : le nombre de demandeurs d’emploi est toujours supérieur à celui d’avant la crise. L’article Chômage : le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité a diminué de 11 % au (...)

Feu vert attendu pour la fusion Fiat-PSA

mardi 27 octobre 2020 par mhflechard
La Commission européenne devrait autoriser la constitution du quatrième constructeur automobile mondial. L’article Feu vert attendu pour la fusion Fiat-PSA est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Assurance-chômage. Nouvelle reculade

mardi 27 octobre 2020 par mhflechard
Syndicats et patronat étaient réunis à Matignon lundi, pour une conférence sociale marquée par la crise. L’article Assurance-chômage. Nouvelle reculade est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Réglementation numérique : quand l’Europe donne le « la »

mardi 27 octobre 2020 par mhflechard
La Commission européenne s’apprête à dévoiler son « Digital Services Act ». Un texte qui devrait faire date et qui montre la volonté européenne de peser dans la réglementation numérique au niveau mondial, estime notre chroniqueur Erwan Le Noan. L’article Réglementation numérique : quand l’Europe donne le (...)

L’utilisation de l’IA dans le recrutement en est encore à ses débuts