AlertCops, l’appli qui transforme les Espagnols en indic de la police

mardi 27 octobre 2020 par mhflechard
Créée par le ministère de l’intérieur espagnol en 2014, l’application permet de mettre rapidement en relation avec les forces de l’ordre les citoyens témoins ou victimes d’agressions de toute sorte. L’article AlertCops, l’appli qui transforme les Espagnols en indic de la police est apparu en premier sur (...)

Covid-19 : les hôpitaux d’Ile-de-France contraints de « déprogrammer » massivement leur activité hors épidémie

mardi 27 octobre 2020 par mhflechard
Un peu partout en France, face à la forte augmentation du nombre de patients Covid-19, des hôpitaux activent leurs dispositifs de crise. Parfois, c’est une décision extrême, celle d’une déprogrammation massive. L’article Covid-19 : les hôpitaux d’Ile-de-France contraints de « déprogrammer » massivement (...)

mardi 27 octobre 2020 par mhflechard
A propos de l’horrible assassinat d’un enseignant à Paris Déclaration de la Fédération Mondiale des Travailleurs Scientifiques L’article Non au fanatisme, à l’ignorance et à l’obscurantisme, Oui à la liberté de conscience, à la liberté d’expression, au débat et à la controverse est apparu en premier sur (...)

Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2021 : toujours la même logique comptable à l’œuvre

lundi 26 octobre 2020 par mhflechard
Jamais sans doute depuis l’instauration du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) par le gouvernement Juppé en 1996, le PLFSS aura été placé sous de tels auspices en raison de la double crise sanitaire et économique. L’article Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (...)

Managers intermédiaires, jeunes… ces salariés qui ne veulent surtout pas de retour au télétravail imposé

lundi 26 octobre 2020 par mhflechard
Devant l’accélération de la propagation du virus, l’exécutif est amené à arbitrer parmi les (nombreuses) solutions qui sont proposées pour enrayer sa progression. L’une d’entre elles, s’appuyant sur l’expérience jugée globalement réussie lors du confinement du printemps dernier, consisterait à rendre le (...)

Télétravail : comment aligner les attentes des collaborateurs et des managers

lundi 26 octobre 2020 par mhflechard
Pour beaucoup d’entreprises le principal challenge du télétravail consiste à mettre en place les bonnes méthodes de travail et usages collaboratifs à distance. Pour les collaborateurs c’est de trouver les routines appropriées au télétravail à mettre en place chez soi. Mais pour que l’ensemble fonctionne (...)

Un reconfinement provoquerait un « écroulement de l’économie », met en garde le patronat

lundi 26 octobre 2020 par mhflechard
Pour Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, un deuxième confinement provoquerait « un écroulement de l’économie française ». L’article Un reconfinement provoquerait un « écroulement de l’économie », met en garde le patronat est apparu en premier sur (...)

Pourquoi s’est-on mis à tout noter ? avec Vincent Coquaz

lundi 26 octobre 2020 par mhflechard
Etoiles et notes sont apparues un jour sur Internet pour classer des produits. Aujourd’hui c’est nous qui sommes classés : bons payeurs, bons citoyens. Ce que ça raconte de notre monde. L’article Pourquoi s’est-on mis à tout noter ? avec Vincent Coquaz est apparu en premier sur (...)

Covid-19 : les entreprises ne sont pas prêtes pour une nouvelle période de télétravail obligatoire

lundi 26 octobre 2020 par mhflechard
Le 14 octobre 2020, le président de la République Emmanuel Macron annonçait entre autres mesures la mise en place d’un couvre-feu dans les métropoles les plus touchées par l’épidémie de Covid-19, une limitation des rassemblements privés, mais aussi la volonté d’une poursuite « normale » de l’activité (...)

Fraudes au chômage partiel : le contrôle impossible

lundi 26 octobre 2020 par mhflechard
Le dispositif de soutien aux entreprises aura coûté 30 milliards d’euros en 2020. Des centaines de millions auraient pu être économisés avec de meilleurs contrôles. Mais le système, simplifié au maximum, est extrêmement vulnérable aux escroqueries. L’article Fraudes au chômage partiel : le contrôle (...)