Des mesures sanitaires, sociales et écologiques plutôt que la restriction des libertés

jeudi 29 octobre 2020 par mhflechard
La crise a des conséquences désastreuses pour les plus précaires. Un dispositif d’urgence devrait être mis en place, estime un collectif de syndicats et d’associations : de la gratuité des masques à la réquisition des logements habitables pour les sans-abris et les mal-logés. L’article Des mesures (...)

Philippe Martinez : « La santé des Français n’est pas suffisamment prise en compte par le gouvernement »

jeudi 29 octobre 2020 par mhflechard
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, revient sur la rencontre entre les partenaires sociaux et le président de la république à la veille des annonces d’Emmanuel Macron pour contrer la pandémie de Covid-19. L’article Philippe Martinez : « La santé des Français n’est pas suffisamment prise en (...)

Le chômage partiel va finalement rester au même niveau d’indemnisation jusqu’au 31 décembre

mercredi 28 octobre 2020 par jljulien
Les salariés bénéficiant du dispositif de chômage partiel toucheront 84 % du salaire net jusqu’à la fin de l’année. L’échéance avait déjà été repoussée, elle l’est une seconde fois. Le chômage partiel classique aurait dû être moins généreux à partir du 1er novembre, mais il va finalement rester au même niveau (...)

Carrefour réalise sa meilleure performance en 20 ans et persévère dans la réduction des coûts

mercredi 28 octobre 2020 par jljulien
« Les ventes de Carrefour au 3e trimestre reflètent l’excellente dynamique en cours dans le groupe, confirmant le succès du plan de transformation Carrefour 2022 », a déclaré le PDG Alexandre Bompard, cité dans un communiqué. L’article Carrefour réalise sa meilleure performance en 20 ans et persévère (...)

Thales Avionics : moins d’emplois supprimés que prévu en France et à Toulouse

mercredi 28 octobre 2020 par jljulien
Selon les informations de La Tribune, le groupe Thales ne procédera pas à la suppression de 1 000 emplois en France, au sein de sa filiale Avionics dédiée en grande majorité au secteur aéronautique. Après une récente présentation aux syndicats site par site des coupes dans les effectifs, plusieurs (...)

La négociation nationale sur le télétravail s’annonce encore plus tendue

mercredi 28 octobre 2020 par jljulien
A partir du 3 novembre, syndicats et patronat vont tenter d’encadrer les pratiques du travail à distance. Les nouvelles mesures sanitaires du gouvernement attendues ce mercredi promettent de crisper ces discussions déjà compliquées. Depuis mars, les petites et moyennes entreprises ont (...)

Le secteur du recyclage en souffrance

mercredi 28 octobre 2020 par jljulien
Les entreprises du recyclage ont connu un ralentissement en France l’an dernier, après trois ans de croissance, affectées notamment par un manque de débouchés et des prix de revente en baisse pour la plupart des matières. L’article Le secteur du recyclage en souffrance est apparu en premier sur (...)

« On basculera en télétravail, la mort dans l’âme » : les universités craignent un nouveau confinement

mercredi 28 octobre 2020 par jljulien
Face à la crise sanitaire, les universités pourraient devoir cesser leurs activités en présentiel. Avec le nouveau confinement qui s’annonce, les facs risquent de devoir uniquement fonctionner en télé-enseignement et en télétravail. Une décision que les dirigeants d’universités redoutent. L’article « On (...)

Presse : en France, seuls 15 % des lecteurs sont prêts à payer pour une information digne de confiance

mercredi 28 octobre 2020 par jljulien
Si 15 % des Français se disent prêts à payer, en réalité, ils sont seulement 7 % à payer concrétement pour de l’information alors que la moyenne mondiale est de 17 %, tel est le sombre constat d’une étude « Ipsos global advisor » réalisée en ligne du 22 mai au 5 juin auprès de 18.998 personnes (dont 1.000 (...)

L’IA est en train de révolutionner la gestion d’actifs des banques françaises

mardi 27 octobre 2020 par mhflechard
Le Crédit Agricole, BNP Paribas et la Société Générale se tournent vers le machine learning pour optimiser leurs produits financiers. L’article L’IA est en train de révolutionner la gestion d’actifs des banques françaises est apparu en premier sur (...)