mardi 19 janvier 2021 par mhflechard
Les agents électriciens et gaziers sont à nouveau mobilisés à l’appel de la CGT, de la CFDT, FO et la CFE-CGC, afin de briser le plan Hercule. L’article Services publics. Les petites mains de l’énergie se mobilisent contre le démantèlement d’EDF et d’Engie est apparu en premier sur (...)

Covid : près de la moitié des jeunes diplômés bac +5 recherchent toujours un emploi

mardi 19 janvier 2021 par mhflechard
Un sondage de la Fédération Syntec Conseil montre que le taux d’emploi des bac +5 sortis de formation cet été a fortement chuté en décembre par rapport aux années précédentes du fait de la crise. Cela s’explique surtout par un manque de débouchés à l’étranger, selon la fédération professionnelle. (...)

Testostéromètre 2020 : toujours plus d’hommes (de droite) dans les médias

mardi 19 janvier 2021 par mhflechard
C’était prévisible et c’est arrivé. Avec la crise du Covid, la présence des femmes politiques, mais aussi celle de la gauche, a fortement chuté dans les médias. Analyse des données du site politiquemedia.com. L’article Testostéromètre 2020 : toujours plus d’hommes (de droite) dans les médias est apparu en (...)

2021, l’année du retour sur Terre pour la téléconsultation médicale ?

mardi 19 janvier 2021 par mhflechard
Avec 19 millions d’actes remboursés par la Sécu, 2020 a été “l’année de l’explosion” de la téléconsultation, déjouant toutes les prévisions et les réticences, grâce à des règles d’exception qui devront être renégociées d’ici l’été. L’article 2021, l’année du retour sur Terre pour la téléconsultation médicale ? (...)

Un plan de suppression de 400 postes de recherche serait en projet à Sanofi

mardi 19 janvier 2021 par mhflechard