Coronavirus oblige, le CES 2021 a créé le marché des masques « intelligents »

jeudi 14 janvier 2021 par mhflechard
Une tendance inévitable s’est dégagée du CES 2021 : le développement de masques soi-disant « intelligents » pour protéger du coronavirus, entre autres virus et particules novices qui traînent dans l’air. L’article Coronavirus oblige, le CES 2021 a créé le marché des masques « intelligents » est apparu en (...)

Gestion du personnel : les nouveautés pour les RH en 2021

jeudi 14 janvier 2021 par mhflechard
Activité partielle, égalité professionnelle, formation, gestion des congés, tickets-restaurants… En 2021, de nombreux changements attendent les services RH. Tour d’horizon. L’article Gestion du personnel : les nouveautés pour les RH en 2021 est apparu en premier sur (...)

Chômage des jeunes. Il y a la com du gouvernement et la vérité des faits

jeudi 14 janvier 2021 par mhflechard
Le pouvoir macroniste veut faire de la lutte contre le chômage des jeunes une des priorités pour la fin du quinquennat. Mais les objectifs tonitruants ne suffiront pas à endiguer le raz-de-marée. L’article Chômage des jeunes. Il y a la com du gouvernement et la vérité des faits est apparu en premier (...)

La longue grève des salariés de Verallia pour protéger une industrie locale face à « la logique de la finance »

jeudi 14 janvier 2021 par mhflechard
Bientôt deux mois de grève pour les verriers du groupe Verallia, qui s’opposent à des suppressions de postes massives sur leur site de Cognac, en Charente, alors que l’entreprise enregistre de bons résultat. L’article La longue grève des salariés de Verallia pour protéger une industrie locale face à « (...)

L’économie allemande peut-elle vraiment rebondir en 2021 ?

jeudi 14 janvier 2021 par mhflechard
La première économie d’Europe traverse l’une des phases les plus difficiles depuis la fin de la guerre. La pandémie de coronavirus et les mesures de restrictions ont entraîné l’an passé une récession autour de 5 %. L’Allemagne a-t-elle les moyens de se relever et de faire de 2021 l’année du rebond ? (...)

La France adopte une stratégie ambitieuse pour ses aires protégées

jeudi 14 janvier 2021 par mhflechard