lundi 5 septembre 2022 par mhflechard
L’entreprise a affirmé que continuer de produire cet hiver « générerait des pertes intenables », compte tenu du coût actuel de l’énergie. L’article La verrerie Duralex annonce mettre sa production en veille cet hiver pour économiser de l’énergie est apparu en premier sur (...)

Un job « quand tu veux, flexible et bien payé » : derrière une illusion de liberté, la précarité ubérisée

lundi 5 septembre 2022 par mhflechard
Elles s’appellent StaffMe, Manners ou Student Pop et mettent en relation étudiants et jeunes travailleurs avec des employeurs. Un peu comme de l’intérim, sauf que les travailleurs sont sous statut d’indépendants, sans protections sociales. L’article Un job « quand tu veux, flexible et bien payé » : (...)

Est-ce qu’on peut démissionner comme on veut ?

lundi 5 septembre 2022 par mhflechard
“C’est mon affaire”, la chronique de franceinfo sur vos droits, dans la vie quotidienne, c’est tous les dimanches avec Philippe Duport, consacrée en cette rentrée à un phénomène venu des Etats-Unis et qui gagne la France : la démission. L’article Est-ce qu’on peut démissionner comme on veut ? est apparu (...)

Petite retraite cherche petit boulot

lundi 5 septembre 2022 par mhflechard