Salle de sieste, terrain de tennis… Cette entreprise bichonne ses salariés pour en attirer d’autres

dimanche 4 septembre 2022 par mhflechard
En fort besoin d’ingénieurs et de développeurs informatiques, la société Bodet Software a inauguré un vaste espace entièrement dédié aux loisirs pour ses 380 salariés, à Cholet (Maine-et-Loire). Un outil d’attractivité et de cohésion. L’article Salle de sieste, terrain de tennis… Cette entreprise bichonne (...)

Pénurie de main-d’œuvre : Pôle emploi prépare « un vivier » de chômeurs

dimanche 4 septembre 2022 par mhflechard
Face aux pénuries de main-d’œuvre qui exaspèrent patrons et gouvernement, Pôle emploi prépare un plan de rentrée baptisé « Tensions 2022 ». L’objectif est de repérer tous les profils « employables » pour satisfaire, au plus vite, les besoins en recrutement. L’article Pénurie de main-d’œuvre : Pôle emploi (...)

La requête “mal de dos” explose sur Google, la faute au télétravail ?

dimanche 4 septembre 2022 par mhflechard
Le travail à distance et le mal de dos atteignent des sommets parmi les requêtes Google les plus populaires. Il faut dire que les deux ont de vrais points communs. L’article La requête “mal de dos” explose sur Google, la faute au télétravail ? est apparu en premier sur (...)

Inflation : Gabriel Attal annonce le prolongement du bouclier tarifaire en 2023

dimanche 4 septembre 2022 par mhflechard
« Nous bloquerons à un certain niveau d’augmentation », a expliqué le ministre délégué aux comptes publics, samedi sur France Inter, précisant que « les arbitrages définitifs doivent être rendus dans les prochains jours ». L’article Inflation : Gabriel Attal annonce le prolongement du bouclier tarifaire en (...)

Télétravail forcé : retour sur le premier jour

dimanche 4 septembre 2022 par mhflechard
C’est la rentrée ! La troisième déjà depuis la pandémie de Covid-19 et les bouleversements qu’elle a introduits dans l’organisation du travail. Certains de ces changements seront sans doute pérennes et les diverses adaptations des entreprises, des managers et de leurs équipes sont probablement loin d’en (...)

Près d’une TPE-PME sur deux a désormais recours au télétravail

samedi 3 septembre 2022 par mhflechard
Selon une enquête de Bpifrance, la quasi moitié des TPE-PME françaises proposeraient à leurs salariés de télétravailler. Jusqu’ici minoritaire dans ce type d’entreprises, le travail à distance a su convaincre leurs dirigeants et salariés, en particulier dans les services. L’article Près d’une TPE-PME sur (...)

Index égalité : les informations à transmettre à l’administration sont précisées

samedi 3 septembre 2022 par mhflechard
Dans le cadre de l’index égalité professionnelle, certaines informations relatives aux indicateurs, au résultat ou encore aux mesures de correction et objectifs de progression doivent être transmises à l’administration. Un arrêté est venu lister ces informations et préciser les modalités de leur (...)

En plein débat sur les superprofits, CMA CGM annonce des bénéfices stratosphériques : 7,6 milliards de dollars en trois mois !

samedi 3 septembre 2022 par mhflechard
CMA CGM a dégagé un bénéfice net de 7,6 milliards de dollars au deuxième trimestre, plus que doublé sur un an dans un contexte de tensions persistantes des circuits de marchandises, a annoncé vendredi le groupe français. L’article En plein débat sur les superprofits, CMA CGM annonce des bénéfices (...)

Deliveroo condamné à payer 9,7 millions d’euros à l’Urssaf

samedi 3 septembre 2022 par mhflechard
La plateforme de livraison de repas, déjà condamnée au pénal en avril, doit verser à l’organisme chargé de recouvrer les cotisations sociales les sommes qu’elle aurait payées si elle avait salarié les livreurs qu’elle a fait travailler sous le statut d’indépendant, en 2015 et 2016. Des pénalités sont (...)

Crise énergétique : le télétravail pourrait-il être renforcé cet hiver ?

samedi 3 septembre 2022 par mhflechard
C’est l’une des pistes évoquées dans le cadre du plan de sobriété préparé par le gouvernement. Y compris pour les entreprises privées, évoque le ministère du Travail, après la piste évoquée pour les agents de la fonction publique. L’article Crise énergétique : le télétravail pourrait-il être renforcé cet (...)