Télétravail, confinement, démission… Les salariés français ne veulent plus déménager

mardi 6 septembre 2022 par mhflechard
On avait prédit, avec le boom du télétravail, un grand exode des travailleurs vers les petites villes en régions. Un sondage, sorti mardi 6 septembre, montre que les envies de déménagement se sont nettement calmées. L’article Télétravail, confinement, démission… Les salariés français ne veulent plus (...)

Pollution : Le coût social du CO2 serait bien plus élevé qu’estimé, selon une étude

mardi 6 septembre 2022 par mhflechard
L’émission dans l’atmosphère d’une tonne de CO2 coûterait au moins 185 dollars à la société L’article Pollution : Le coût social du CO2 serait bien plus élevé qu’estimé, selon une étude est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Employeurs, comment superviser vos salariés en télétravail… sans franchir les limites ?

mardi 6 septembre 2022 par mhflechard
Les nombreux logiciels de surveillance des salariés vous ont peut-être déjà fait de l’œil mais certaines fonctionnalités sont illicites en France. Alors, que pouvez-vous faire… et ne pas faire ? L’article Employeurs, comment superviser vos salariés en télétravail… sans franchir les limites ? est apparu (...)

Télétravail : le travail hybride s’installe

mardi 6 septembre 2022 par mhflechard
Technologie : Le travail hybride se répand de plus en plus, notamment dans les offres d’emploi. L’article Télétravail : le travail hybride s’installe est apparu en premier sur Syndicoop.info.

« La croissance et la prospérité d’une économie consumériste sont devenues des objectifs en conflit avec la nouvelle morale écologique »

mardi 6 septembre 2022 par mhflechard
Le consultant Jacques Marceau s’interroge, dans une tribune au « Monde » sur le sens de la « grande démission » des salariés, actuellement redoutée par de nombreuses entreprises et entrevoit une piste de sortie dans la réhumanisation du travail. L’article « La croissance et la prospérité d’une économie (...)

La future scission de Renault inquiète la CGT