Salariés, comment réagir si vous vous sentez épiés en télétravail ?

samedi 3 septembre 2022 par mhflechard
Vous avez parfois l’impression que votre manager vous surveille lorsque vous travaillez à domicile. Que dit la loi à ce sujet ? Quels sont les droits de votre employeur ? Eclairage. L’article Salariés, comment réagir si vous vous sentez épiés en télétravail ? est apparu en premier sur (...)

Violences conjugales : en entreprise, « l’urgence est de sécuriser le travail des femmes victimes »

vendredi 2 septembre 2022 par mhflechard
Faute de législation, la prise en compte des violences dont peuvent être victimes les salariées repose surtout sur le bon vouloir de leurs employeurs. Pour les acteurs du secteur, des efforts restent à fournir. L’article Violences conjugales : en entreprise, « l’urgence est de sécuriser le travail (...)

vendredi 2 septembre 2022 par mhflechard
Ces expérimentations s’intituleront « territoires zéro non-recours » et se tiendront dans une dizaine de territoires. Des premiers résultats sont attendus d’ici deux ans. L’article Le versement automatique des aides sociales va être expérimenté dès 2023, selon Jean-Christophe Combe est apparu en premier (...)

Le VPN, l’allié indispensable du télétravail ?

vendredi 2 septembre 2022 par mhflechard
À l’heure de la démocratisation du télétravail, un autre phénomène s’accentue : celui des cyber-attaques. Il est donc indispensable de protéger ses différents appareils. Le VPN est l’outil le plus adapté pour sécuriser vos données et anonymiser votre présence sur internet. L’article Le VPN, l’allié (...)

« L’Etat doit montrer l’exemple sur les écogestes sinon il risque de décourager »

vendredi 2 septembre 2022 par mhflechard
Nicolas Goldberg, responsable énergie de Terra Nova, estime nécessaire de concilier sobriété collective et justice sociale. L’article « L’Etat doit montrer l’exemple sur les écogestes sinon il risque de décourager » est apparu en premier sur (...)

La « technologie responsable », une démarche encore peu usitée dans les entreprises françaises

vendredi 2 septembre 2022 par mhflechard
Les entreprises françaises sont conscientes des bienfaits du numérique sur leur bilan carbone. Pourtant, elles sont encore peu nombreuses à les intégrer dans leur RSE, pointe une étude du conseil en stratégie Accenture. L’article La « technologie responsable », une démarche encore peu usitée dans les (...)

L’Elysée défend la réforme contestée du Quai d’Orsay

vendredi 2 septembre 2022 par mhflechard
Emmanuel Macron a annoncé la création de 100 postes et le lancement d’Etats généraux de la diplomatie lors de la conférence des ambassadeurs, jeudi 1er septembre. L’article L’Elysée défend la réforme contestée du Quai d’Orsay est apparu en premier sur (...)

« La prise de conscience de l’effondrement met en mouvement les jeunes et paralyse les vieux »

vendredi 2 septembre 2022 par mhflechard
Depuis la publication en 2015 de Comment tout peut s’effondrer (Seuil), Pablo Servigne est devenu une figure majeure de la collapsologie, cette « science appliquée et transdisciplinaire de l’effondrement ». Avec Gauthier Chapelle, agronome et biologiste, ils publient L’Effondrement (et après) (...)

« Le bien-être n’est plus un gadget, il est devenu une compétence »

vendredi 2 septembre 2022 par mhflechard
Si le stress de la rentrée est un passage obligé, partagé par de nombreux managers, il n’est pas une fin en soi. Comment faire durer l’esprit de vacances qui fait tant de bien ? Mieux : et si cette « vacance » était une compétence managériale ? Une compétence à acquérir et à cultiver pour mieux (...)

D’anciens salariés font condamner André

vendredi 2 septembre 2022 par mhflechard
La justice a reconnu le caractère abusif du licenciement de neuf salariés. Un espoir pour la cinquantaine de collègues en attente de leur jugement. L’article D’anciens salariés font condamner André est apparu en premier sur Syndicoop.info.