« On n’a pas encore pris la mesure des problèmes que ça crée » : en télétravail, gare aux risques pour la santé

mercredi 7 septembre 2022 par mhflechard
Surcharge de travail, stress numérique, manque d’activité physique… le télétravail « doit être exercé sous vigilance permanente », alerte François Cochet, président de la Fédération des intervenants en risques psychosociaux. L’article « On n’a pas encore pris la mesure des problèmes que ça crée » : en (...)

Changement climatique : des scientifiques appellent leurs collègues à la désobéissance civile

mercredi 7 septembre 2022 par mhflechard
Dans un article publié dans la revue scientifique Natural Climate Change, des climatologues soulignent la portée insuffisante de la parole scientifique traditionnelle. Ils enjoignent leurs confrères à prendre part à des actions directes non violentes, seule manière selon eux, de transmettre leurs (...)

Sacrifiés au nom du plein-emploi

mercredi 7 septembre 2022 par mhflechard
En Conseil des ministres, ce mercredi, le gouvernement présente le premier acte de sa grande réforme d’économies sur l’assurance-chômage. L’article Sacrifiés au nom du plein-emploi est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Assurance-chômage : les syndicats prennent la plume contre le projet de réforme

mercredi 7 septembre 2022 par mhflechard
Après une déclaration commune sur le pouvoir d’achat, mi-juillet, l’ensemble des syndicats représentatifs et non représentatifs se sont mis d’accord pour réitérer l’exercice contre la réforme de l’assurance-chômage que prépare le gouvernement. Ils jugent urgent de travailler sur l’enjeu que représente la (...)

Restauration : les professionnels réclament l’interdiction des achats en supermarché avec le ticket-restaurant