Cadres seniors : les DRH “saluent leur apport”, mais sont peu enclins à en embaucher

mercredi 3 novembre 2021 par mhflechard
Dans une étude, l’Apec fait le point sur la réalité des cadres de plus de 55 ans en entreprise. Il en ressort notamment que pour les responsables RH, les cadres seniors ont “des qualités reconnues et constatées”, mais que pour autant, , il n’y a que peu de politiques de recrutement spécifiques en leur (...)

Économie : le retour de la croissance ne règle pas tout

mercredi 3 novembre 2021 par mhflechard
Indéniables, les bons chiffres de la croissance française s’expliquent en grande partie par la structure de l’économie. Mais la reprise reste incomplète et fragile. Et il demeure des défis considérables que la seule croissance ne peut régler. L’article Économie : le retour de la croissance ne règle pas (...)

Un « contrat d’engagement jeune » qui tombe à plat

mercredi 3 novembre 2021 par mhflechard
La présentation de ce nouveau dispositif à destination des moins de 26 ans n’a rien du projet ambitieux esquissé par Emmanuel Macron au cœur de l’été. Les annonces excluent notamment les étudiants. L’article Un « contrat d’engagement jeune » qui tombe à plat est apparu en premier sur (...)

De fortes inégalités territoriales dans l’accès aux services publics en France

mercredi 3 novembre 2021 par mhflechard
Une étude du site Fipeco pointe les fortes inégalités d’accès aux services publics selon les territoires, à partir du taux d’administration des régions et départements. Les zones rurales ne sont pas forcément toujours les plus désavantagées. L’article De fortes inégalités territoriales dans l’accès aux (...)

Comment l’homme bouscule l’équilibre du climat sur la Terre

mercredi 3 novembre 2021 par mhflechard
En 250 ans, la Terre s’est réchauffée à un rythme jamais vu dans sa pourtant longue histoire. Progressivement, son système climatique est passé d’un équilibre à un déséquilibre. L’article Comment l’homme bouscule l’équilibre du climat sur la Terre est apparu en premier sur (...)

Égalité salariale entre femmes et hommes : quelles mesures pour l’atteindre ?

mercredi 3 novembre 2021 par mhflechard
À partir de 9h22 ce mercredi, les femmes commencent à travailler gratuitement jusqu’à la fin de l’année, selon le collectif féministe Les Glorieuses. L’écart salarial en France s’élève à 16,5 % selon Eurostat, un chiffre en légère hausse. Mais quelles mesures adopter pour le réduire ? L’article Égalité (...)

Veolia-Suez. Une fusion en eaux troubles dans le collimateur des juges

mardi 2 novembre 2021 par mhflechard
La justice s’intéresse au rapprochement des deux fleurons industriels français, soupçonnant notamment le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler, de « trafic d’influence ». L’article Veolia-Suez. Une fusion en eaux troubles dans le collimateur des juges est apparu en premier sur (...)

La France est-elle aujourd’hui un grand pays d’immigration ?

mardi 2 novembre 2021 par mhflechard
Le thème de l’immigration s’impose comme le sujet du début de campagne présidentielle – bien qu’il ne soit pas parmi les préoccupations principales des Français. Pour démêler le vrai du faux et décrypter au mieux le débat public, Anthony Edo, économiste au Centre d’études prospectives et d’informations (...)

Plus de sobriété, moins de carbone et pas de nucléaire : la France en 2050 selon le nouveau scénario négaWatt

mardi 2 novembre 2021 par mhflechard