RSA pour les non-vaccinés : « Il fallait anticiper ce qu’allaient devenir ces salariés »

lundi 1er novembre 2021 par mhflechard
Quinze départements de gauche refusent de prendre en charge, via le RSA, l’indemnisation des salariés privés d’emploi faute de pass sanitaire. Dénonçant une mesure « injuste » pour les allocataires actuels, le président de la Gironde, Jean-Luc Gleyze, appelle l’Etat à « compenser » lui-même « ses (...)

G20 : le sommet de Rome assure le minimum sur le climat

lundi 1er novembre 2021 par mhflechard
Au terme de deux jours de discussion dans la capitale italienne, les dirigeants du G20 sont parvenus à un minimum de consensus pour lutter contre le réchauffement climatique. Ils ont promis 100 milliards de dollars d’aide aux pays pauvres et avalisé, comme prévu, la réforme de la fiscalité (...)

Pénurie de semi-conducteurs : quand une puce fait tanguer l’hypermondialisation

lundi 1er novembre 2021 par mhflechard
Le manque de composants électroniques, qui freine les chaînes de production – quand il ne met pas carrément les usines à l’arrêt –, pourrait se prolonger jusqu’en 2023 et affaiblir la reprise mondiale. L’article Pénurie de semi-conducteurs : quand une puce fait tanguer l’hypermondialisation est apparu en (...)

Quels sont les avantages et inconvénients du statut “assimilé cadre” ?

lundi 1er novembre 2021 par mhflechard
Le statut “assimilé cadre” n’est pas défini par le Code du travail et reste flou. En général, il récompense l’investissement et les compétences d’un salarié qui gagne en responsabilités. L’article Quels sont les avantages et inconvénients du statut “assimilé cadre” ? est apparu en premier sur (...)

Quand « usine » n’est plus un « gros mot » : en France, la lente résurrection de l’industrie

lundi 1er novembre 2021 par mhflechard