Arkéa : vers un nouveau bras de fer avec la Confédération nationale du Crédit Mutuel ?

mercredi 20 janvier 2021 par mhflechard
Arkéa ne veut pas perdre son nom au profit de la cohésion du groupe : de nouvelles tensions entre le Crédit Mutuel Arkéa et la Confédération Nationale du Crédit Mutuel ont émergé sur un projet de « décision à caractère général ». A Brest, il est vécu comme manœuvre de centralisation forcée. L’article Arkéa : (...)

Chômage partiel : Borne interpellée sur le sort des journalistes pigistes

mercredi 20 janvier 2021 par mhflechard
De nombreux pigistes ne « reçoivent ni salaire ni indemnisation au titre de l’activité partielle » liée à la crise du Covid-19, s’alarment des syndicats de journalistes, dénonçant mardi dans une lettre ouverte à la ministre du Travail Élisabeth Borne « l’impunité » dont profitent selon eux certains patrons (...)

“On se sent comme dans une boîte dont on ne peut pas sortir” : une étudiante raconte comment elle est tombée dans la dépression à cause du Covid-19

mercredi 20 janvier 2021 par mhflechard
Alors qu’une journée de mobilisation nationale est organisée mercredi pour demander la réouverture des universités, de nombreux jeunes témoignent de leurs souffrances liées à l’isolement avec le mot-clé #etudiantsfantomes. Marine, 19 ans, doit prendre des anti-dépresseurs pour vaincre ses angoisses. (...)

Fermetures. Leurs vœux pour « sauver la culture » et ses emplois

mercredi 20 janvier 2021 par mhflechard
Le monde du spectacle était mobilisé dans plus de 20 villes mardi. À Lille, les manifestants demandaient « des perspectives » pour la nouvelle année. L’article Fermetures. Leurs vœux pour « sauver la culture » et ses emplois est apparu en premier sur (...)

Vaccin : pourquoi Sanofi ne peut pas facilement s’improviser sous-traitant

mercredi 20 janvier 2021 par mhflechard
Le gouvernement a demandé à Sanofi de produire des vaccins anti-Covid pour d’autres laboratoires en attendant que le sien soit prêt. Une requête plus complexe qu’il n’y paraît. L’article Vaccin : pourquoi Sanofi ne peut pas facilement s’improviser sous-traitant est apparu en premier sur (...)

La voiture individuelle est la grande gagnante du Covid-19 : la SNCF sous le choc

mercredi 20 janvier 2021 par mhflechard
Réalisée en octobre entre les deux confinements, une enquête sur les déplacements des Français réalisée par l’observatoire Société et Consommation (L’ObSoCo) et le cabinet d’études et de prospectives Chronos, confirme une tendance à la baisse de la mobilité, mais montre une progression de la pratique de la (...)

« Le décompte de la mortalité liée au Covid-19 est une usine à gaz »

mercredi 20 janvier 2021 par mhflechard
Selon le démographe Jean-Marie Robine, il faut généraliser le certificat électronique de décès pour améliorer la surveillance sanitaire. L’article « Le décompte de la mortalité liée au Covid-19 est une usine à gaz » est apparu en premier sur (...)

Activité partielle : quelle indemnisation en 2021 ?

mercredi 20 janvier 2021 par mhflechard
La crise sanitaire continue de dicter son rythme à l’indemnisation de l’activité partielle : réaménagement du calendrier de baisse du taux de l’indemnité due au salarié, modulation des allocations versées aux entreprises, etc. NVO droits fait le point sur qui va percevoir quoi pendant les premiers mois (...)

Val-de-Marne : débrayage sur trois sites Sanofi contre des suppressions de postes

mercredi 20 janvier 2021 par mhflechard